Chapitre 63 : Une héroïne

285 26 20
                                    


« On disait qu'il n'en faisait qu'à sa tête
On avait beau dire
Il en faisait surtout à son cœur », Jacques Prévert.

*****


Le jour de la conférence de presse

Ce matin, je me lève de bonne heure, sachant que je suis bien trop angoissée à l'idée de m'imaginer la journée d'aujourd'hui. J'ai donc pris les devants sur tout le monde, et je me suis faite un thé avant de me poser sur le canapé, sous un plaid, en attendant que mes amis se réveillent. J'en profite d'ailleurs pour regarder les actualités à la télé, qui tournent principalement sur les fêtes de Noël qui approchent à grand pas. Une bonne demi-heure après, quand mon thé est à présent froid, j'entends enfin les pas de mes amis sur le plancher de l'étage. Puis, quelques minutes plus tard, je les écoute descendre tout les deux, comme le petit couple modèle qu'ils ont toujours été. Je pars donc à leur rencontre et nous nous retrouvons tout les trois au beau milieu du couloir de l'entrée, un peu sombre à cette heure-ci.

« Oh June. s'étonne Ochaco. Tu es déjà réveillée ?

-Ca te surprend ? Tu sais combien je suis une boule de stress, pourtant.

-C'est vrai. rit t-elle lentement.

-Tu n'as pas réussi à dormir ? T'as les yeux gonflés. me demande Deku.

-Parce que toi, tu as réussi ? je lui lance, très surprise.

-Euh.. Non pas vraiment.

Nous avançons tout les trois jusqu'à la cuisine.

-Bon, disons que cette journée ne va pas être simple mais après c'est fini, d'accord ? Toute cette merde sera enfin dernière nous ! s'exclame la brune avec hâte.

-Ca c'est dans le cas où tout se passe comme prévu.. souffle mon ami.

-Ah non ! le gronde sa copine. Tu n'as aucun droit d'être pessimiste aujourd'hui ! On s'est tous donnés trop de mal pour que ça tourne mal !

-Je suis d'accord avec Deku. j'ajoute. Ne crions pas victoire trop vite..

-Oh ne t'y mets pas aussi, June.. J'ai besoin de soutien, là.

Son copain s'approche d'elle et lui attrape le visage avec ses deux mains.

-Tu es vraiment mon rayon de soleil Ochaco, je ne saurais me passer de toi.

J'observe mon amie tomber complètement sous le charme d'Izuku tandis que je souris légèrement.

-Oh Deku..

Quelques secondes après, ils s'embrassent comme si j'étais totalement absente. Et je détourne un peu les yeux, me sentant un peu gênée de leur tendre baiser de si bon matin.

-C'est bon. m'interpelle Deku rapidement. On a fini, tu peux de nouveau nous regarder.

Je fais donc ce qu'il dit. Là, je peux constater leurs mines beaucoup plus heureuses, qui trahissent leur amour réciproque.

-Vous êtes un peu chiants à faire ça devant moi quand même ! Attendez que je parte quoi. je rouspète.

-Pardon, sourit Ochaco, mais n'ose pas me dire que toi tu n'embrasserais pas Shoto dans cette situation. !

Mais merde.. C'est devenu un sujet de plaisanterie ou quoi ?!

-Finalement embrassez-vous. Léchez vous même le larynx, je m'en fous, mais arrêtez de me parler de lui, quoi. je soupire d'irritation.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant