« Il y a une façon d'embrasser qui veut dire "je t'aime" et une façon d'embrasser qui veut dire "aime moi". », François Lavallée.
*****
Le 21 décembre, le matin
« Bonjour à tous, il est 8h. Pour cette matinal, je vous propose un direct avec notre imminent journaliste responsable des affaires héroïques. Bonjour à vous, Hiroto Tanaka.
-Bonjour tout le monde.
-Même si le sujet des cadeaux de Noël est absolument au cœur de toutes les pensées, et qu'il ne vous reste que trois jours pour les acheter, je vous propose de parler un peu de la jeune June Matsura, qui, il y a deux semaines, nous a fait une conférence de presse, en compagnie de Deku, digne des plus grands héros de notre ère. Cependant, une question subsiste ; a t-elle vraiment sa place aux côtés des plus grands ? C'est donc la question du jour. Qu'en pensez-vous, Hiroto ?
-Eh bien, si nous prenons en compte son passé, il serait très difficile de lui accorder une place qu'il est pourtant probable qu'elle obtienne dans les prochaines années. Cependant, et c'est bien sur cela qu'il est important d'appuyer, June Matsura a toutes les qualités pour se tenir à la droite de Deku, si vous voulez mon avis.
-Vous partez donc à l'encontre des sondages qui, je les rappelle : 60% de la population pense ne pas pouvoir lui faire confiance. Les résultats restent sans appel.
-Oui.. Il est vrai que la population est partagée, et c'est bien normal. Il est judicieux, d'après mon expérience, pour notre June de ne pas prêter attention à ces sondages qui sont un peu présomptueux. Je pense et beaucoup vous le diront que d'ici une à deux années, cette jeune femme aura conquit le cœur de ce pays et de ces citoyens.
-Vous faîtes bien d'en parler, Hiroto, parce que d'après nos rapports, June Matsura se serait retrouvée sur pas moins de dix interventions au cours des dernières semaines et elles ont toutes été un franc succès.
-Revenons là dessus si vous le voulez bien. Les citoyens qui l'ont tous côtoyé sont absolument tous unanimes, June Matsura est faite pour ce travail et ses efforts ainsi que sa persévérance sont au rendez-vous. Il faut bien admettre que les images envoyées de nos téléspectateurs nous laissent parfois sans voix. On la sent toujours dans son élément, capable de se battre sans sourciller contre n'importe quel individu et je dois vous avouer qu'à part Deku en personne, peu de héros arrivent à de tel exploit en leur début de carrière.
-Vous pensez donc qu'elle aurait les épaules pour succéder à Deku, comme symbole de la paix ?
-Je ne me prononcerais pas sur le sujet. Néanmoins, en tant que seconde du symbole de la paix, elle saura remplir son rôle à la perfection.
-Très bien. Je vous propose à présent d'échanger avec nos internautes, qui ont hâte de pouvoir donner leur avis. Nous reviendrons après une courte pause de publicité. Restez à l'antenne. »
J'appuie sur la touche de la télécommande, pour éteindre la télévision, blottie sous un plaid bien épais, sur le canapé de Deku. L'instant d'après, je me lève en soupirant pour me faire un café, comme chaque matin. Sur le chemin de la cuisine, je croise Izuku, un peu mal réveillé.
« Oh. s'étonne t-il. Je ne te pensais pas debout. Tu devrais te reposer June, c'est les vacances.
Je lui lance un sourire franc en me grattant l'arrière de la tête.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...