Chapitre 9 : Championnat

1.1K 69 11
                                    


« Sur les chemins sans risques, on n'envoie que les faibles. », Hermann Hesse.

*****


Les jours passent à une vitesse folle. Pendant que la météo, elle, commence à se réchauffer de plus en plus. Dix jours sont passés depuis cette journée merdique et rien n'a changé de mon côté. Le lycée, devant la catastrophe médiatique, a renforcé d'avantage la sécurité de l'établissement, en cas de nouvel incident. All Might m'a d'ailleurs expliqué que pas mal de parents d'élèves s'étaient plains au directeur Nezu du manque de sérieux qu'ils ont fait preuve et que s'ils ne redressaient pas la barre très vite, le lycée pourrait perdre la moitié de ses élèves.

Ce matin là, Monsieur Aizawa peut enfin reprendre ses cours, après une bonne semaine de repos bien méritée. Quand je le vois arriver dans notre classe, il a le visage sinistre, avec son corps couvert de bandages et semble encore dans les vapes.

« Bon les enfants, commence t-il à parler, comme vous le savez sûrement, le championnat de Yuei va avoir lieu samedi prochain. Et il en va de votre stage d'être la meilleure version de vous même, compris ? »

Un championnat ? Hein ? Quoi ?!

Je suis sceptique, Toshinori ne m'en a jamais parlé. Je tourne le visage vers mes camarades, mais à part moi, ils ont tous l'air d'être au courant. Une douce inquiétude se loge à ce moment là dans mon ventre. Notre professeur prend alors son sac de couchage jaune et se couche dedans, parterre. Mina et Momo viennent vers moi, pendant que je me sens de plus en plus bête de ne pas être au courant.

« Chaque année, tout les élèves de UA participent à cet événement afin de se faire connaître du public. explique Momo avec un regard bienveillant.

-Pp...public ? dis-je, abasourdie.

-Oui ! Ca passe à la télé ! intervient Mina en souriant.

-Euh..

-En gros, tout les élèves de UA ont trois chance de faire leur preuve avant d'être diplômés et les plus forts obtiennent des stages chez les plus grands héros et parfois même un contrat dans leur agences ! C'est aussi l'occasion pour les autres filières de faire leur preuves. »

HEIN ?! JE VAIS PASSER A LA TELE ?! NON, NON, NON ET ENCORE NON !

Je sens de grosses gouttes de sueur perlées de mon front et mon inquiétude se transforme en une profonde angoisse. Je me sens également blanchir comme un linge pendant que les deux filles se mettent à rire de ma réaction. Ochaco accompagnée de Tsuyu viennent alors m'aider :

« Bon laissez la tranquille ! lâche mon amie aux cheveux bruns pour me soutenir.

-Oui, faîtes lui un peu d'espace, kélo. »

Je profite de cet instant pour sortir rapidement de la classe et je rejoins les toilettes, pour essayer tant bien que mal de me calmer.



Quatre jours plus tard

Je suis chez moi, paniquée et au bord de la crise de nerf. Ca doit bien faire une demi-heure que je fais les cent pas dans mon studio car demain, c'est le grand jour. Et malgré les encouragements d'Ochaco et Deku, je suis toujours dans le même état. Plus je vois la nuit s'approcher et plus je sens que je ne vais pas y arriver. Jusqu'à ce que le soir arrive, je fais de mon mieux pour occuper mon esprit. Dans mon lit, je ne trouve pas le sommeil tant la peur me guette et quand enfin je me sens m'endormir, je sais qu'il est bien plus tard que je l'aurais aimé.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant