« C'est un long apprentissage parfois que de savoir rejoindre enfin la vraie vie qui nous va. », Olivier Adam.
*****
De retour chez moi, la première chose que je me décide à faire, avec un immense sourire aux lèvres, c'est de trouver un vase au bouquet de fleurs que m'a offert Shoto. Et durant le temps où je coupe légèrement leurs tiges, que je verse une petite quantité d'eau dans le vase, je repense à ma soirée avec lui, je me revois l'embrasser langoureusement sur son perron. Ce qui ressort finalement de tout ça, c'est que peut-être que depuis le jour où je suis revenue de l'Alliance, la peur, la culpabilité, le regret, toutes ces choses négatives, tous ces sentiments qui me pourrissaient l'existence, aucun d'eux ne me revient à la figure, aucun d'eux ne vient ternir la joie qui m'envahit en cet instant. J'en viens même à me sentir tellement soulagée qu'après avoir déposé le magnifique bouquet de fleurs colorées au centre de ma table à manger, histoire de pouvoir en profiter à chaque fois que je passe devant, je m'engage à faire un pas de plus dans la vie normale et simple que je me suis construite. J'attrape donc rapidement mon téléphone portable et sans devoir chercher dans mon répertoire, je me décide à appeler en visio la seule personne avec qui j'ai envie de partager ma joie là tout de suite ; ma meilleure amie Ochaco.
A peine ai-je appuyé sur son prénom que la sonnerie retentit, me faisant vibrer d'impatience à l'idée que je lui raconte les moindres détails de cette soirée, comme elle a toujours voulu que je le fasse. Au bout du troisième son, la jolie tête de mon amie aux cheveux bruns apparaît sur mon écran, avec sa mine curieuse de connaître la raison qui me pousse à l'appeler un samedi soir, légèrement avant minuit.
« June ?! Est-ce que ça va ? Pourquoi tu m'appelles aussi tard ?
L'héroïne rapproche son propre téléphone de son visage, comme le font les personnes âgées en difficulté avec les nouvelles technologies et je me mets à rire en la voyant faire cela tout à fait naturellement.
-Hey, Ochaco, oui tout va très bien ! En fait, si j'ai décidé de t'appeler c'est pour t'annoncer une bonne nouvelle.
Elle agrandit ses yeux marrons en haussant les sourcils.
-Oh.. Non.. tremble t-elle de la voix. Tu.. TU L'AS FAIT, JUNE MATSURA !
J'éclate instantanément de rire à son exclamation.
-Mais.. Mais comment tu le sais ? Je ne t'ai encore rien dit !
-Mon dieu mais June ! Ca se voit sur ton visage ! Tu verrais la tête que tu tires !
C'est si phénoménal que ça ?
-Je.. je me racle la gorge. Ahem, si tu le dis.. En tout cas je voulais que tu sois la première au courant que.. Shoto et moi.. On s'est embrassés ce soir.
A mon énonciation, je mords ma lèvre inférieure pendant que mon amie reste, bien qu'elle l'ait deviné en amont, subjuguée de le savoir, à tel point qu'elle finit par sourire de toutes ses dents, à deux doigts d'en pleurer.
-AHHHH ! crie t-elle. T'entendre l'avouer, avec ta petite voix toute mignonne.. Ca me.. Ca me.. Oh June, je suis si fière que tu ai fait ce premier pas ! Je suis tellement heureuse que tu vives pleinement ta vie !
Tout en m'affalant sur mon canapé, tout aussi émue que mon amie, je lui jette un regard plein d'affection.
-Ochaco.. Je.. Je.. Merci beaucoup. Ca fait si longtemps que je n'avais pas vécu un truc aussi trépidant.. Dans le bon sens du terme.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...