Chapitre 1 : Épreuves

1.8K 90 49
                                    


« Ce qui compte, ce ne sont pas les coups que l'on donne, mais ceux que l'on reçoit et auxquels on résiste pour aller de l'avant. », Randy Pausch.

*****


Après ce rude entretien, je peux me reposer trente minutes pendant que tout les autres candidats arrivent. Pendant ce temps, je me rends donc dans les toilettes. Devant la glace, mon reflet me fait un peu soupirer.

J'ai vraiment peur, suis-je à la hauteur ? Est-ce que j'ai le niveau ?

Je m'habille ensuite rapidement en tenue de sport, comme exigé. Je sors des toilettes après dix minutes dedans, je range mes vêtements dans le sac que l'on m'a donné et rejoins le lieu des épreuves.

Je marche quelques mètres quand un jeune homme m'arrête en tirant sur mon épaule, je me fige sur place en sentant ce contact surprise. Après quelques secondes, je me retourne finalement pour lui faire face. C'est un garçon très grand au crâne rasé, qui me sourit avec une grande sincérité. Mais n'ayant pas l'habitude que quelqu'un soit aussi tactile avec moi, je sens une pointe d'anxiété s'installer au fond de mon estomac.

« Salut, excuse-moi de te déranger mais est-ce qu'on ne s'est pas déjà vu quelque part ? me questionne t-il.

-Je viens d'arriver en ville alors je ne pense pas, désolée. je lui réponds assez froidement.

-Oh.. Pourtant il me semblait que.. Eh eh, je suis désolé, bon courage pour les épreuves !

-Merci à toi aussi. »

Il lâche enfin mon épaule et disparait une seconde plus tard. J'essaye d'oublier cette drôle de discussion et j'arrive enfin dans le stade où se passe les épreuves. Je me présente rapidement devant la dame qui m'avait souhaité bon courage et elle me donne mon badge avec mon numéro. Je suis le 066. Je souffle avant de m'asseoir sur un banc loin de tout le brouhaha que font les autres candidats.

Certains paraissent stressés, d'autres se disent bonjour tranquillement, la tension montant de plus en plus. Je croise du regard le garçon qui m'avait interpellé, il parle à présent avec une tonne de personnes. Mes yeux se posent alors sur un garçon ayant une tête d'éléphant qui discute assez bruyamment.

Incroyable.

Je m'émerveille devant tant de diversité en rigolant intérieurement. Mes prunelles rencontrent alors la silhouette d'un garçon seul, au fond du stade. Ce qui me frappe le plus, c'est qu'il reste dans son coin, mais ne parait pas plus stressé que ça. Son regard, perdu dans le vide, lui donne un air peu commun, à la limite du badass. Je le détaille des yeux. Avec ses cheveux scindés en deux, l'un côté rouge et l'autre blanc, sa cicatrice rouge vive qu'il a sur le côté gauche, et son air déterminé, il ne passe vraiment pas inaperçu.

Bon, j'ai du soucis à me faire, je crois..

Present Mic choisit ce moment pour arriver, d'une manière peu ordinaire. Il s'avance vers l'attroupement de candidats qui ont les yeux ronds en le voyant venir. Sa voix résonne alors dans le stade. Elle est si forte que je mets instinctivement mes mains sur mes oreilles pour atténuer le son.

« Bonjour à tous, j'espère que vous êtes READYY ! Les épreuves commencent dans 5 minutes. PLUS UUULTRA !! »

Je me mets à rire légèrement.

Quelle excentricité.

Les 5 minutes filent à toute allure et vient le moment de la première épreuve. Une course où nous pouvons utiliser nos alters. On nous explique rapidement que nous serons divisés en petit groupe de cinq, de façon aléatoire. Un homme prépare son chronomètre pendant que l'écran géant inscrit alors les numéros 015-066-023-100-001.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant