Chapitre 41 : Pourquoi ?

438 28 76
                                    


« [...] la plupart de ceux qui ont un peu de jugeote savent [que l'amour] change au fil du temps. Selon l'énergie qu'on lui consacre, on le garde, on s'y accroche ou on le perd. », Colum McCann.

*****


Le lendemain, je suis la première levée et j'en profite pour sortir prendre l'air pendant que tout le monde se réveille. Je marche tranquillement devant le camp et mon esprit se calme peu à peu. J'en profite pour constater le temps plutôt clair, et je vois un beau soleil apparaître à l'horizon.

Je m'assois parterre et contemple ce magnifique paysage, qui se tient devant mes yeux. Les feuilles changeant de couleur, passant d'un vert profond à un jaune chaud ou à un orange éclatant. Je remercie le ciel en me laissant bercer par le bruissement des feuillages, car j'aurais très bien pu louper ce moment de tranquillité incroyable. Puis, des pas retentissent dans mon dos.

Je me retourne et j'aperçois Katchan, il se gratte l'arrière de la tête et vient s'asseoir près de moi, contre toute attente.

« Pardon, dit-il d'une petite voix presque inaudible, désolé pour hier.

-Pff, pas grave, ça m'a fait plus rire qu'autre chose.

-Tu es vraiment bizarre. grommelle t-il.

-Non, je ne suis pas bizarre. J'ai juste appris à apprécier encore plus la chance qui m'est donnée d'être entourée par des amis, de plus me sentir aussi seule.

-Si tu le dis. Et même quand c'est moi tu apprécies le moment ?

Il se tourne vers moi et je lui souris de façon bienveillante.

-Oui, bien sûr. Tu es peut-être borné et colérique mais je sais que tu as un bon fond, sinon tu ne m'aurais pas dit toutes ces choses quand je tapais des sacs.

Il observe le sol, sûrement pour se rappeler de ce qu'il m'avait dit à ce moment là.

-Tch. Tu es vraiment bizarre. Je te reprochais des choses à ce moment là !

Je tourne ma tête vers le ciel, plissant un peu les yeux.

-Justement, tu avais raison. Donc merci, Bakugo.

-C'est bon, arrêtes de m'appeler Bakugo. soupire t-il.

-D'accord, merci Katchan.

Je dis ça de la voix la plus douce du monde.

-Ouais, de rien. » marmonne t-il.

Il en profite pour se relever et me tend sa main pour m'aider à faire pareil. Je lui attrape et je sens mon corps décoller du sol avec une facilité déconcertante. Quand je suis debout devant lui, je remarque comment Katchan me regarde d'une façon neutre, pour la première fois de ma vie, et ça me ravie au plus haut point.

Après ce moment inattendu, nous rejoignons les autres pour le petit déjeuner et nous partons ensuite tous nous entraîner durement. Deku m'explique rapidement que pour ce matin, il veut que je tienne le plus longtemps possible. Je me poste donc en face des héros qui commencent à marcher dans des sens opposés. Je me concentre en imaginant leur silhouette dans ma tête. Au bout de quelques instants, ils disparaissent. Ochaco, qui est à mes côtés, lâche un son d'émerveillement. Quand enfin je sens mon alter faiblir, mon amie pose la cape sur mon épaule et pousse la capuche sur ma tête. D'un coup, je recouvre une énergie qui me manquait terriblement.

Environ trente minutes plus tard, Izuku propose que nous fassions une pause. Mon amie retire le tissu de mes épaules, et je distingue tout les héros me regarder, un gros sourire collé aux lèvres. Ils viennent ensuite me féliciter tour à tour. Même Katchan grommelle un petit bravo presque inaudible. Puis, quand tout le monde commence à rejoindre le bâtiment où nous dormons, mon amie aux cheveux bruns me lance un coup de coude dans les côtes. Je râle en me pivotant vers elle.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant