« Atticus disait parfois que le meilleur moyen de vérifier si un témoin mentait ou disait la vérité consistait à l'écouter au lieu de le regarder. », extrait du livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
*****
« Oh, June, te voilà enfin ! Votre discussion a largement duré plus d'une minute, hein. »
Après avoir descendu les quelques marches qui me séparaient de la brune, je la retrouve plus en forme que jamais. Dès que j'arrive à sa hauteur, je reconnais son visage taquin et ses yeux malicieux, qui n'ont aucun autre but que de me tirer les vers du nez. En réponse, je lui lance une expression des plus impassibles, servant surtout à éviter de l'entendre me poser toutes les questions qui lui brûlent les lèvres. Mais à peine sommes nous sortis de l'agence du numéro trois, avançant tout droit vers Shibuya en pleine effervescence à cette heure-ci, j'entends les interrogations plus que passionnées de mon amie parvenir à mes oreilles :
« Et sinon, tu ne comptes vraiment me parler de Shoto et toi ? Qu'est-ce que vous avez pu bien vous dire pour arriver à un tel retournement de situation ?
Tout en marchant à ses côtés, à son rythme même, je lève la tête vers le ciel en scrutant au loin l'épaisse fumée noire qui a énormément de mal à se dissiper.
-Tu penses réellement que c'est le moment d'en discuter ? Genre maintenant, avec tout ce qui se passe ?
Je l'entends rire.
-Oui, enfin ! Parce qu'avec toi il n'y aura jamais de bon moment ! Et puis quoi, je suis curieuse, c'est pas ma faute.
Tant que ça reste au stade de la curiosité..
-Bah.. je songe. On a juste discuté quoi, comme deux personnes normales, enfin je suppose.
Mon amie s'arrête au milieu du trottoir, les mains sur les hanches.
-C'est pas une réponse ça, June ! Tu ne peux pas juste me dire "on a parlé et c'est tout" alors que j'ai été spectatrice de la scène la plus mignonne entre vous deux !
Je roule des yeux en attendant qu'elle reprenne son chemin en ma compagnie.
-Ok.. On a peut-être décidé de.. de faire les choses pas à pas.
Elle m'agrippe le bras de toutes ses forces.
-C'est vrai ?! Tu te moques pas de moi ? C'est vraiment la pure vérité ?! lance t-elle à voix plus basse.
Pourquoi elle est toujours plus enthousiasme que moi ? C'est une question de caractère ou je suis juste une sans âme ?
-Oui, Ocha, c'est la pure vérité. je souris, amusée.
Elle agrandit ses yeux bruns.
-Et.. Et tu ne me demandes même pas de garder ça pour moi ?! s'étonne t-elle. Ou juste d'attendre un peu avant d'en parler aux autres ?
-Je ne vois pas pour quelle raison je te demanderai ça.. Et puis, le but c'est de.. Vivre une histoire normale donc je ne pense pas que commencer à vouloir le cacher à tout le monde nous aiderait.
-Oh.. Waouh.. Je suis impressionnée, June ! C'est si rare de t'entendre être aussi mature.
Je lui jette un regard exaspéré.
-Tss, c'est méchant ça.
Elle me donne un petit coup de coude.
-Oh allez, c'est bon, tu sais bien que je dis ça pour t'embêter ! Et du coup, vous vous êtes déjà fait un petit bisous baveux pour officialiser tout ça ?
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...