« L'histoire qui se déroule sous notre nez devait être la plus nette, et c'est pourtant la plus trouble. », Julian Barnes.
*****
Après avoir dîné, je suis partie me laver. Dans la salle de bain, j'ai pu en profiter pour remarquer la petite marque rouge sur ma joue, qui a tout le mal du monde à disparaître. Ensuite, en pyjama, je descends au salon et je me prépare à regarder un film qui passe à la télévision.
Tandis que je suis allongée sur mon canapé, comme une larve, j'entends mon téléphone vibrer plusieurs fois. Je finis par le prendre pour regarder qui m'a écrit. Je vois ainsi un message de Katsuki et un de Shoto.
Est-ce qu'un jour quelqu'un me foutra la paix ? Est-ce qu'un jour je pourrais passer un moment tranquille, à regarder un film à la con comme seule préoccupation ?!
Je souffle fortement, en expirant l'intégralité de l'air contenu dans mes poumons. Je lis donc en premier lieu le message de Katsuki :
« Comment tu vas ? »
Oh, mais voyez vous ça ! Katsuki, après avoir essayé de m'éclater la tronche au sol, me demande comment je vais, incroyable mais vrai !
Je lui réponds donc :
« Ca va, ne t'en fais pas pour moi. J'ai survécu à bien pire.
-Je m'en doutais.
Non mais c'est pas possible ! Tu me fais chier pendant mon moment de détente tout ça pour me répondre un "Je m'en doutais." Si tu t'en doutais, bah ne m'écris pas, putain !
-Pourquoi tu m'écris un message, d'ailleurs ?
-Comme ça. Mais si tu n'es pas contente, je t'écrirais plus, espèce de chieuse.
Quel tact, Katsuki, je me demande bien comment fait Eijiro depuis six ans.. Il est peut-être sado, qui sait ?
-Fais comme tu veux, Katchan, pas la peine de t'énerver pour si peu ! »
J'attends ainsi bien dix minutes une réponse qui n'arrive jamais. Je finis par lâcher l'affaire parce que le blond est, décidemment, un mec bien trop borné pour moi. Je décide donc, tout en soupirant profondément, de lire le message de Shoto. Qui est pour le coup bien différent de celui de Katchan :
« Merci encore pour aujourd'hui, June. Tu m'as grandement aidé. J'espère que tu ne te sens pas trop mal. »
Oh bon sang, le jour et la nuit, ces deux héros..
Je réponds donc rapidement :
« De rien, Shoto. Dire que c'est toi qui me dis merci, pour une fois. Sinon ça va, ne t'en fais pour moi, je suis une dure à cuire. »
Je retourne ensuite mon attention sur l'écran devant moi en essayant de suivre le bout de film que j'ai manqué. Soudain, la sonnerie retentit et bizarrement je me presse de voir, le cœur battant, si c'est Shoto qui m'a répondu.
Oh mon dieu, ça y est, j'ai 21 ans et je me conduis comme si j'en avais 15..
J'allume donc mon téléphone et je vois le prénom de Shoto apparaître. J'affiche ainsi un grand sourire.
« Est-ce que je peux t'appeler ? J'ai envie d'entendre le son de ta voix. »
Oh non June, ne commence pas à trouver ça mignon ! Tu te dois de rester à une certaine distance de lui. Il n'est pas avec toi, il est avec Momo, arrêtes de l'oublier.
VOUS LISEZ
L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)
FanfictionBienvenue sur la première fanfiction que j'ai écrite, j'espère qu'elle vous plaira ! En avant-propos, je vous propose une petite citation qui résume parfaitement ce qui va suivre : « Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverse...