Chapitre 29 : Cicatrices

788 42 18
                                    


« Le diable me suit jour et nuit parce qu'il redoute d'être seul. », Francis Picabia.

*****


Ochaco et Izuku nous rejoignent dans le parc, une petite demi-heure plus tard, aux alentours de 17h. Quand ils nous aperçoivent, mon amie court jusqu'à moi et me sourit joyeusement.

« June regarde ce que j'ai acheté ! »

Elle me tend trois sacs de shopping qui m'ont l'air bien remplis. Je lâche la main de Shoto et me lève. Ochaco commence à sortir ses achats et me les montre sous toutes les coutures.

« Ça t'irait bien ça ! s'exclame t-elle en posant une petite robe fleurie devant moi.

-Pff oui, si tu le dis.

-Qu'est-ce que tu en penses, Shoto ?

Ce dernier lève la tête et me regarde longuement.

-Tout lui va, de toute façon. parle t-il d'une façon neutre.

-Oh mais tu n'es vraiment pas drôle ! râle t-elle.

-C'est parce qu'il sait que comme ça tu vas arrêter. je lui souris joyeusement.

-Donc vous êtes de mèche maintenant ?! s'exclame t-elle à nouveau en rangeant précipitamment ses achats.

-Pas du tout, répond mon petit ami, je ne vois pas de quoi tu parles.

-Je vais y aller, moi. intervient Izuku embarrassé.

-Déjà ?! rétorque Ochaco. Mais j'ai faim, moi !

-Oui, reprend le garçon aux cheveux verts, ma mère m'a demandé de passer la voir avant de rentrer.

-De toute façon, June et moi, on doit rentrer. annonce Shoto.

Je me retourne vers lui, toujours assit sur le banc et je me contente de chercher une explication à ces mots.

-Pourquoi ? je finis par lancer.

-Mon père t'invite à dormir chez moi.

-Pourquoi ferait-il ça ?

Je reste bouche bée et mon amie, juste à côté de moi, est dans le même état. Shoto se contente de soupirer très légèrement.

-Parce que je lui ai dit qu'on était ensemble.

-Quoi ?!

Je suis estomaquée par sa dernière phrase.

C'est vrai qu'on a jamais parlé de ne pas le dire à sa famille, mais je ne pensais pas qu'il le ferait, pour de vrai.

-Mais si tu veux pas venir, c'est pas grave.

-Si je viens. » je déclare de façon solennel.

La brune à mes côtés paraît soudainement excitée comme une puce. Et nous quittons Izuku qui rejoint sa maison, pendant qu'à trois, nous repartons pour l'internat. Arrivés là bas, je prends simplement des affaires propres pour une nuit et ma trousse de toilettes ainsi que mon chargeur de téléphone. Shoto m'attend ensuite dehors et prend mon sac avant de commencer à marcher.

« Pourquoi tu lui as dit ? je le questionne, un peu désemparée qu'il ne m'ait rien dit.

-Parce qu'il me l'a demandé quand je suis rentré de chez toi, il y a deux semaines. Et je n'avais aucune raison de mentir.

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant