Chapitre 45 : Confrontation

441 32 73
                                    


« Qui pourrait ne pas frémir en songeant aux malheurs que peut causer une seule liaison dangereuse. », Choderlos de Laclos.

*****


Mardi, je me lève avec d'horribles courbatures aux jambes. Je descends, après un brin de toilettes, à la cuisine et mange un petit déjeuner dans un silence de mort. Je prends ensuite le métro jusqu'à l'agence de Shoto en évitant à tout prix de me rappeler les événements d'hier soir. Quand j'arrive enfin, je rentre sans toquer dans le bureau de mon "ami", qui est tout comme hier, assit à son bureau, la tête dans les papiers. Il entend la porte claquer et lève les yeux dans ma direction.

« Salut, tu as bien dormi ? me demande t-il gentiment.

Je m'avance vers lui en croisant les bras.

-Salut, oui merveilleusement bien. »

Je n'ai pas le temps d'exprimer plus mon mécontentement que j'entends la porte s'ouvrir à la volée et je constate la tête, un peu plus âgée, de Fuyumi apparaître. Quand son regard rencontre le mien, tout son visage se déraidit instantanément, un énorme sourire s'affiche sur ses lèvres fines, lui donnant un air de folle en pleine extase. Juste après, elle me fonce carrément dessus en me prenant dans ses bras. L'impact est un peu rude et je lâche un gémissement douloureux.

« C'est pas vrai ! s'exclame t-elle en me serrant un peu plus fort. J'en crois pas mes yeux ! Alors tu es vraiment revenue ?! Ce n'était pas une blague ?!

Elle s'éloigne légèrement de moi et m'observe attentivement sous toutes les coutures.

-Tu es devenue une magnifique jeune femme ! Tu dois faire craquer tous les garçons, c'est sûr ! » continue t-elle.

Je lui souris légèrement, embarrassée par ce qu'elle me raconte. Elle recule encore un peu pendant que son visage se fend d'un merveilleux sourire amical et bienveillant.

« Bonjour Fuyumi, ça fait longtemps ! »

Je pose ma main sur mon autre bras et je baisse un petit peu la tête. Mais la sœur de Shoto est déjà concentrée à crier sur son frère :

« Eh toi ! Tu aurais pu me dire qu'elle travaillait avec toi aujourd'hui ! J'aurais pris un jour de repos pour rester avec vous !

-C'est justement pour ça que je l'ai pas fait, répond t-il du tac au tac, tu n'as pas à être là quand June travaille.

Elle se met à rire.

-Moui, tes prétextes je les connais par cœur ! son visage me regarde à nouveau. June, je t'inviterais à manger ce week-end, on a tant de choses à se raconter, toutes les deux. Tu es bien sûr invité aussi, petit frère.

-Merci, je lui réponds pour nous deux, ça serait avec plaisir !

-Super alors, je t'enverrai mon adresse !

Elle regarde ensuite la montre luxueuse accrochée à son poignet.

-Bon sang, je suis déjà en retard ! Bon bah, à plus tard ! Et au fait, June, s'il t'embête fait le moi savoir, d'accord ?! » s'époumone t-elle.

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle est déjà sortie du bureau en reclaquant la porte. J'en profite pour m'asseoir sur une chaise en pouffant un peu.

« Désolé, me lance Shoto, depuis qu'elle a un petit ami, elle se comporte tout le temps comme ça.

-Ouah, ça doit être cool. »

L'Ombre et la Lumière (Shoto fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant