Du côté de chez Swann

66 4 0
                                    

— Diego, debout !

Il bâilla, il n'avait aucune envie de se lever.

— C'est les vacances...

— C'est la rentrée, tête d'œuf !

Il se redressa instantanément pour voir Nélia, dans l'encadrement de la porte de sa chambre, en train de se mettre du gloss rose bonbon sur les lèvres.

— D'où tu te maquilles toi ?

— Je rentre en sixième ! s'exclama-t-elle.

— C'est bien ce que je dis...

Il attrapa son portable pour regarder l'heure. Il était largement le temps qu'il se lève s'il voulait avoir le temps de prendre sa douche et de manger quelque chose.

Il avisa Nélia qui était toujours campée dans l'embrasure de sa porte de chambre.

— Sors de ma chambre, je vais me lever.

— Et donc ? répliqua-t-elle.

Diego soupira. Il avait envie de se lever et de la mettre dehors manu militari, mais il y avait certaines choses qu'il ne fallait mieux pas qu'elle voit.

— Putain Nélia je suis pas habillé !

Nélia éclata de rire, avant de hurler en repartant vers les escaliers.

— Maman, Diego il dort tout nu !

Diego bouillait déjà intérieurement. Elle commençait bien, la rentrée.

— Maman, Nélia elle met du rouge à lèvres pour faire la pute !

***

— À ce soir les petits...

Contrairement au collège, le lycée commençait à 8 heures, et Aaron avait déposé ses frères en voiture. Raphaël avait hésité à prendre son scooter, mais il n'avait pas de deuxième casque pour pouvoir emmener Yoni.

— À plus Rafi, fit Yoni en rejoignant Éva qui sortait de la Range de sa mère.

Ils rentraient tous les deux en terminale S.

— Salut !

Il tripotait l'étoile de David qu'Izac lui avait rapportée de Jérusalem, il l'avait mise à la plage, par peur de la perdre, et pour faire plaisir à son pote. Il ne l'avait pas enlevée depuis. Au poignet, il avait aussi un bracelet rouge et vert aux couleurs du Liban. Le cadeau de Waël pour son anniversaire.

Il rejoignit ses copains devant le lycée où ils fumaient une dernière cigarette. Tout le monde était là, sapé comme jamais, prêt pour la rentrée. Tout le monde, sauf Dylan...

— Il est où Dylan ? demanda Raphaël à Diego alors qu'ils entraient dans la cour pour écouter le discours de rentrée du proviseur.

— Je sais pas...

Le proviseur leur dit, en substance, que maintenant ils étaient au lycée, que s'en était fini de glander et que maintenant, ils allaient bosser.

— Les listes des classes sont affichées dans le hall. termina-t-il.

Ce fut donc la cavalcade pour savoir si on était dans la même classe que les copains.

— Raf on est pas ensemble ! s'exclama Diego.

Il était en seconde 2, mais pas de traces de Raphaël Toledano dans cette classe.

— Nan ? s'exclama Raphaël.

Il vérifia sur la liste.

— Sa race ! Je suis où moi ?

— Là, fit Izac, avec moi et Alban.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant