Mignon

28 3 0
                                    


Aaron buvait tranquillement son café sur la terrasse, fumant avec délice sa première cigarette de la journée. D'ordinaire, son père faisait de même, mais il semblait qu'il essayait désespérément d'arrêter de fumer...

Il faisait beau, malgré les températures qui avait nettement baissé depuis quelques semaines.

Yoni et Raphaël rejoignirent leur grand frère.

- Vous savez pas ce que j'ai vu en rentrant hier ? lança-t-il à ses frères.

Non, ils ne savaient pas.

- Le vieux qui dormait sur le canapé, lança Aaron en se marrant.

- Genre ils se sont embrouillés ? demanda Yoni en parlant de leurs parents.

- Peut-être, fit Aaron.

Raphaël, lui, se demandait silencieusement si ses parents allaient divorcer...

- Aaron ! hurla leur père en sortant de la maison.

Il était l'heure de partir au travail.

- A ce soir, les petits, fit-il en écrasant sa cigarette dans le cendrier.

*
**

- Je me suis trouvé une petite meuf, annonça fièrement Amine à la cantine.

Il avait fini par comprendre qu'il ne récupérerait pas Elise. Waël ignora l'annonce, il n'en avait rien à foutre d'avec qui sortait Amine.

Tant que ce n'était pas Elise...

- Vas-y, fit Bryan, c'est qui ? On la connait ?

- Ouais, c'est ta mère, lança Diego.

Ce fut l'éclat de rire général. La mère de Bryan, caissière dans une supérette, était très loin des fantasmes d'Amine.

Bryan se marra, comme les autres. Il ne s'entendait pas avec ses parents. Ils avaient de nombreux problèmes qui étaient à mille lieues des préoccupations de leur fils.

- Alors c'est qui ? demanda Dylan.

Il pris un air qui se voulait mystérieux.

- Devinez !

Raphaël soupira, comme si la nouvelle meuf d'Amine était le scoop du siècle.

- Jennyfer ! lança Dylan.

Les regards que lui lancèrent Raphaël et Amine déclenchèrent le deuxième fou rire du déjeuner.

- Jennyfer ! cria Amine. Je passe pas après tout le monde, oh... Elle est déjà trop fréquentée Jennyfer.

- Et Rafi, ajouta Côme, Jennyfer et toi, c'est pour quand le mariage ?

Les autres pouffèrent, sachant pertinemment que Raphaël allait partir au quart de tour.

Ce ne fut pas le cas.

Il afficha son fameux sourire, mi beau gosse, mi bâtard, et déclara tranquillement.

- Le jour où tu seras plus puceau !

Ses potes se bidonnèrent. Raphaël souriait toujours.

- T'es un bâtard, Rafi, fit Côme.

- C'est notre bâtard marocain, ajouta Diego.

Raphaël ne répondit pas. Alban relança Amine qui avoua finalement.

- Madison !

- Madison, répéta Alban.

Il me connaissait aucune Madison.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant