Aucune

26 2 0
                                    


- Il faudrait peut-être qu'on visite Venise, cette fois.

Eli Toledano hocha la tête. Il était près de 14h ce vendredi, ils étaient arrivés à Venise la veille au soir, après avoir pris un vol depuis Marseille. Ils étaient tous les deux très fatigués et s'étaient sagement endormis dans les bras l'un de l'autre.

Au réveil par contre...

Eli caressait les cheveux de Karine, il avait réservé exactement la même chambre que 22 ans auparavant. La chambre où avait été conçu Nathan.

Karine souriait, les sentiments qu'elle éprouvait pour son mari ne s'étaient pas ternis avec les années. Elle l'aimait toujours autant qu'à 21 ans, que lors de la première nuit passée dans ses bras, dans un hôtel à Grasse, un froid et pluvieux week-end de novembre, quelques mois après leur rencontre.

La météo n'avait pas eu d'importance, ils n'étaient pas sortis de la chambre d'hôtel.

Karine se leva, bien décidée à voir à quoi ressemblait Venise en vrai. Il faisait très beau, plutôt chaud.

- J'ai faim, dit-elle en se dirigeant vers la salle de bains.

Eli admira la plastique irréprochable de sa femme avant de se lever à son tour. Il était largement temps d'aller déjeuner. Ils n'avaient rien avalé depuis la veille au soir.

***

Diego ouvrit les yeux. Alicia était étendue à côté de lui, elle dormait encore ce samedi matin. Elle était venue passer le week-end chez lui, comme Diego lui avait demandé.

En réalité, il ne lui avait pas demandé, il avait exigé qu'elle vienne dormir chez lui tous les week-ends, et Alicia ne savait pas refuser.

Pour changer.

Elle ne ressentait plus rien pour Diego, elle ne ressentait d'ailleurs plus grand-chose en général. Elle faisait ce qu'on lui disait.

La main de Diego se posa sur la cuisse nue d'Alicia, ses lèvres dans son cou.

- Bonjour.

Elle se réveilla alors que la main de Diego remonter sur sa cuisse. Elle ne ressentait plus rien quand il la touchait, ni plaisir, ni dégoût. Juste un sentiment de vide.

Elle sentit l'excitation de Diego contre sa jambe.

Léandro Pereira avait couru près de 10 km, il s'installa à table pour prendre son petit-déjeuner. Il n'était pas d'astreinte ce week-end. Elena venait de se lever.

- Merci pour les croissants.

Léandro répondit d'un hochement de tête. Il savait que rien ne faisait plus plaisir à Elena que des viennoiseries au petit-déjeuner.

Rien ne faisait plus plaisir à Léandro que de voir sa femme heureuse.

17 ans de mariage, 20 ans de vie commune. Ils savaient que le bonheur se cache dans les petits riens du quotidien.

La sonnerie de la porte d'entrée retentit.

Ni Léandro ni Elena n'eurent le temps d'effectuer le moindre geste. Nélia déboula du premier étage et alla ouvrir la porte.

Théotim.

Léandro et sa femme se regardèrent alors que les deux gamins vinrent s'installer à la table du petit-déjeuner après s'être embrassés.

- Bah quoi ? fit Nélia.

Ni Elena ni Léandro ne surent quoi répondre. Théotim mordait déjà dans un croissant.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant