Aristo

30 5 1
                                    

Nathan raccrocha son portable en soupirant. Il écrasa son mégot de cigarette dans le cendrier posé sur la table basse du balcon et en alluma une autre.

Ça faisait des années qu'il fumait plus d'un paquet de Marlboro par jour, autant dire beaucoup trop.

Lors de sa desintox, les médecins l'avaient prévenu. L'addiction à la cocaïne laisse souvent place à une consommation excessive de cigarettes ou d'alcool.

Dans le cas de Nathan, c'était les cigarettes et il se disait qu'il serait bien incapable d'arrêter de fumer...

— Tout va bien ? demanda Laurène.

Il soupira à nouveau. Il ne sentait pas les vacances d'Aaron à Ibiza, et il avait eu raison.

— Mon hmar de frère a chopé une MST à Ibiza...

— Oh, fit Laurène avant de pouffer.

Nathan secoua la tête. Il n'y avait rien de drôle. Ce n'était pas faute d'avoir répété à Aaron de ne pas faire n'importe quoi avant qu'il s'envole pour Ibiza.

— Ça me fait pas rire, il a peut-être choppé le SIDA en plus ce con...

Laurène se mordit la lèvre. Elle n'avait pas pensé à ça. Elle avait juste trouvé que cette histoire collait tellement au personnage qu'était Aaron.

Un mariole, tombeur à ses heures.

— Je lui ai dit quinze mille fois à ce con de pas faire n'importe quoi, il écoute rien ce gosse, lança Nathan.

Elle sourit, se disant que Nathan se croyait un peu trop responsable de ses petits frères.

— On dirait que c'est ton enfant, commenta Laurène.

Nathan sourit, la fit s'assoir sur ses genoux. Il l'embrassa.

Heureusement qu'elle était là.

— C'est mon frère, je m'inquiète pour lui.

Laurène hocha la tête en caressant la joue de Nathan. Elle était fille unique et n'avait par conséquent aucune idée de ce qu'était s'inquiéter pour ses frères et sœurs.

— Faut que je l'accompagne à sa prise de sang demain matin, continua Nathan.

Laurène ouvrit de grands yeux.

— Il peut pas y aller tout seul ?

À son âge quand même...

Nathan sourit.

— Il a la phobie des piqûres... Normalement il va avec ma mère mais là tu comprends qu'il préfère pas lui en parler.

Évidemment.

— Tu veux manger quoi ? demanda Laurène.

— Je sais pas comme tu veux.

Laurène pouffa, Nathan ne savait jamais ce qu'il voulait manger. Ça ne l'empêchait pas d'avoir faim.

— Commande si t'as pas envie de faire à manger, lança-t-il.

— On va pas commander tous les jours non plus.

Nathan haussa les épaules.

— Pourquoi pas ?

Elle sourit et l'embrassa avant de rentrer dans la cuisine. Nathan resta seul sur le balcon, à fumer sa clope en se disant qu'il devait aussi appeler Yoni pour le voir avant son départ pour Lyon.

Il ne restait plus que quelques jours avant la fin du mois d'août.

***

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant