— Comment va ton frère ? demanda Shira.
Il était 14h, et Shira venait de revenir pour les cours de l'après-midi.
— Il a une méningite... annonça Raphaël.
Elle afficha une grimace.
— Virale ou bactérienne ? demanda-t-elle.
— Je sais pas.
Elle hocha la tête.
— Pourquoi ? fit-il.
— Parce que virale c'est pas grave, bactérienne c'est plus... compliqué.
Raphaël ne lui demanda pas comment elle savait tout ça. Il se demandait juste si Yoni allait bien.
— Tu me diras ? fit-elle en allant s'assoir à côté de Milano.
Ils avaient cours de SVT.
Raphaël approuva d'un signe de tête et rejoignit Dylan à leur table habituelle. Lui aussi lui demanda des nouvelles de Yoni. Il ne savait rien de plus qu'il ne lui avait déjà dit.
Une méningite.
À la fin de la journée, Éva attendait le petit frère de son amoureux devant le lycée. Elle n'avait aucune nouvelle de Yoni depuis que l'ambulance l'avait emmené.
— Raphaël ?
Il sortait de cours avec Shira. Lui avait déjà dit qu'il rentrait directement chez lui. Sa mère lui avait envoyé un texto pour le rassurer et l'informer que Yoni venait d'être autorisé à quitter l'hôpital après quelques heures en observation.
— Hey ! lança-t-il à la copine de son frère.
— Il va comment Yoni ? demanda-t-elle. Je lui ai envoyé des messages il répond pas.
Raphaël voyait qu'elle était inquiète.
— Bah... Il vient de partir de l'hôpital là.
— Tu peux lui dire de m'appeler ? demanda-t-elle.
Raphaël hocha la tête.
— Ouais, t'inquiètes.
— Merci, fit Éva.
— De rien.
Elle se dirigea vers la Range de sa mère qui l'attendait devant le lycée. Raphaël se tourna vers Shira.
— C'est la meuf de Yoni.
Shira hocha la tête. Elle avait bien compris.
— J'y vais, fit Raphaël en se dirigeant vers son scooter.
Shira lui sourit. Elle le sentait nerveux. Comme s'il se demandait dans quel état il allait retrouver son frère.
— À demain, lança-t-elle.
— Ouais...
Elle le retint par le bras.
— T'es sûr que ça va ?
Il hocha la tête.
— Ouais, t'inquiètes, je suis solide.
Comme un colosse au pied d'argile, se dit Shira. Elle déposa un rapide baiser sur sa joue, bien qu'ils soient en public.
— Je vais prier pour lui.
Ça le toucha, même s'il n'était pas très sûre de l'efficacité d'une prière sur une méningite.
— Merci.
Raphaël détacha son scooter et prit la route de Ribeiro. Shira et Milano partir du côté opposé, dans les belles rues de Valparaiso.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.