Pepito

32 3 0
                                    


— Aaron !

— Ouais ?

Il rejoignit son père dans son bureau. Ce mercredi matin il venait de recevoir un appel de quelqu'un qui ne parlait visiblement pas le français.

— Tu parles espagnol ?

Aaron afficha un sourire de mariole.

— Si, mucho !

Son père leva les yeux au ciel et lui passa le combiné. Eli Toledano, si ses ancêtres avaient du vivre à Tolède en Espagne avant qu'Isabelle la Catholique ne décide d'expulser les Juifs du pays en 1492, ne parlait pas 3 mots d'espagnol.

— Holà, que necissita usted ? lança Aaron au téléphone.

Eli le regarda légérement surpris. Il ne s'attendait pas à ce qu'Aaron parle réellement espagnol.

Parce qu'il parle vraiment espagnol ce con ?

Aaron écouta la réponse de son correspondant.

— Usted puede parlar no rapido por favor ?

Aaron affichait toute sorte d'expressions faciales improbables. Eli se mit à douter des compétences en espagnol de son fils.

Ca m'aurait étonné.

— Tu parles espagnol ou pas ? demanda son père.

Si Aaron parlait peut-être espagnol, ce n'était pas dit qu'il comprenait l'espagnol.

— Chut, j'essaie de comprendre ce qu'il dit.

Et c'est pas facile !

Si, dit Aaron dans le téléphone, la puerta cerrada.

Aaron n'avait aucune idée de ce que voulait dire cerrada.

Qué esta la direccion ? demanda-t-il.

Aaron regarda son père d'un air de dire, t'as vu un peu comment je parle trop bien espagnol. Il nota l'adresse sur un post il avant de répondre.

— Si, yo venir, arribar, comment tu dis venir en espagnol ?

Eli leva les yeux au ciel. Il ne parlait pas espagnol.

— Si, reprit Aaron, yo vivi quincès minutas. Gracias.

Il raccrocha. Fit quelques pas de danse de la joie devant le regard ahuris de son père, et celui amusé de l'apprenti.

Hablo espanol ! s'exclama Aaron.

Son père hocha la tête, d'un air qu'on adressait jadis à l'idiot du village.

— Bon, j'y vais, fit Aaron en prenant sa caisse à outils, aïe Pepito.

Son père soupira, se demandant soudain comment Aaron qui avait stagné à 6 de moyenne depuis la seconde pouvait avoir retenu des trucs en espagnol.

— T'as appris ça comment ? demanda-t-il.

Aaron se retourna, se souvenant de ses cours d'espagnol au collège et au lycée.

— A l'école.

— Depuis quand tu retiens les trucs qu'on t'apprend à l'école ? fit Eli.

Aaron afficha son sourire de mariole.

— Les profs d'espagnol, elles sont toujours super fraîches !

Super fraîches.

Eli leva les yeux au ciel, il travaille en fonction de si la prof est jolie ou pas. Pas étonnant qu'il ne s'en sorte pas.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant