Rien que pour toi

47 3 0
                                    


Raphaël descendit de son scooter devant la magnifique propriété des parents de Shira. Elle lui avait envoyé un message.

Ils étaient partis.

Raphaël sonna. À la fois excité et anxieux.

Ne sachant pas vraiment quoi espérer.

Malgré les conseils d'Aaron, il n'avait pas demandé à Shira ce qu'elle voulait ou non. Il avait peur de la choquer.

De tout gâcher.

La seule chose dont il était sûr, c'est que ce ne serait pas comme avec Kelly.

Loin de là.

***

Yoni était étendu sur le lit d'Eva. Le travail au haras était toujours aussi physique, mais pour rien au monde il aurait passé l'été ailleurs.

Les résultats du bac étaient dans quelques heures. Impossible de penser à autre chose. De ne pas imaginer. Imaginer s'endormir près d'Eva tous les soirs, à Lyon. Imaginer faire des études supérieures. Devenir un jour ingénieur.

Rien qu'imaginer avoir le bac.

Ni Nathan, ni Aaron ne l'avaient eu...

Et encore moins leur père...

Yoni se disait que même s'il le ratait il partirait, il ne finirait pas serrurier comme son frère. Il ne travaillerait jamais avec son père.

Si Nathan détestait leur père d'une rage vive, Yoni lui le craignait tellement qu'il avait mal au ventre rien qu'à l'idée de devoir passer une journée en sa compagnie.

Son père ne laissait jamais rien passer, à personne. Yoni avait l'impression de marcher sur des œufs depuis qu'il était en âge de comprendre les choses.

Que quoi qu'il puisse faire ce n'était jamais assez bien. Pas une fois son père ne l'avait félicité pour ses bulletins qui n'avaient fait que s'améliorer depuis la première, depuis qu'il sortait avec Eva. Il avait juste arrêter de lui mettre des gifles, contrairement à Raphaël qui ne semblait pas capable d'avoir la moyenne en maths.

Dans moins de 24h, Yoni saurait s'il avait obtenu son sésame pour quitter définitivement le foyer familial, et y revenir le moins possible.

Comme l'avait fait Nathan.

Yoni avait de l'argent de côté, et la rage de réussir. Bosser dans un fast food le weekend en plus de sa semaine de cours ne lui faisait pas peur, loin de là.

Il allait faire 5 ans d'études, au moins, aurait un poste à responsabilité. Il ne pouvait qu'être digne d'Eva. De ce qu'elle attendait de lui.

Comme si son rêve le plus cher, en plus d'être ingénieur, était devenir un de Boissac.

***

La sonnerie de l'entrée rententit. Shira était vêtue d'un ensemble bleu marine. Épaules et jambes nues, beaucoup plus sexy que ce qu'elle portait à l'extérieur de chez elle.

Elle déverrouilla le portail après un bref coup d'œil à l'écran de l'interphone. Raphaël était là.

Elle se regarda une dernière fois dans le miroir, se demandant un peu stupidement si elle aurait l'air différente dans trois jours quand ses parents reviendraient de leur viré en bateau.

Différente, changée à jamais.

Elle ouvrit la porte d'entrée, faisant entrer la chaleur et les parfum de cette fin d'après midi du début du mois de juillet.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant