Luna Park

29 3 0
                                    

— Tiens.

Elle compta les billets. Tout y était. La pension alimentaire qu'il lui devait depuis 3 mois. 3 mois qu'il n'avait pas vu son fils.

— Je peux l'emmener au Luna Park ?

Agathe soupira, le regarda comme pour deviner s'il était sérieux. Ou si c'était des paroles en l'air, une fois de plus.

Depuis 6 ans, depuis la naissance de leur fils, elle était habituée à ses paroles en l'air.

Quand je sors de prison je me range.

Rien que du légal.

Je vais prendre le petit un weekend sur deux...

— Je peux pas le voir là ? demanda-t-il.

— Il est 22h, Farid, il dort, il a école demain.

Il hocha la tête. Agathe désigna les billets.

— Tu pouvais pas me faire un chèque ?

— J'aime pas les chèques.

Elle sourit, elle savait bien pourquoi.

— Je peux l'emmener au Luna Park ? répéta-t-il.

— Je sais pas.

Farid fixa la sublime rousse face à lui, la mère de son fils. L'une des trois femmes au monde à qui il n'aurait jamais fait de mal.

Avec sa mère et sa petite sœur.

— Tu me reproche de pas le voir, mais quand je veux faire des trucs avec lui tu veux pas.

Elle soupira. Farid fixait les deux émeraudes qu'elle avait dans les yeux.

— Combien de fois tu lui as promis des trucs que t'as annulé au dernier moment ?

Trop de fois...

— Agathe, je te promets je vais l'emmener, un mercredi comme ça il ratera pas l'école.

Elle eut un vague signe de la main qui semblait signifier, cause toujours.

— C'est mon fils, termina-t-il.

— C'est ton fils quand ça t'arrange !

Farid encaissa. Agathe sortit sur le balcon, malgré la fraîcheur de la nuit.

— Elle est pas dégueulasse la vue ici, fit Farid en la suivant dehors.

Agathe s'assit sur le canapé de la terrasse.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Emmener Ulysse au Luna Park.

— Même si je dis oui, tu le feras pas !

— Je vais le faire !

— Ça fait trois mois qu'il t'as pas vu...

Il t'a oublié !

— J'étais busy, je devais...

— M'emboucanes pas ! le coupa Agathe.

— Je t'emboucane pas, j'emboucane pas les gens moi.

Agathe sourit.

— Si, tu fais même que ça, c'est ta spécialité.

Farid sourit à son tour. Malgré les années qui étaient passés, Agathe était toujours aussi belle. Une vraie déesse. Avec son regard de charmeuse de serpent qui lui avait fait perdre la tête dès la première fois qu'il l'avait vue.

Qui lui faisait toujours perdre la tête.

— Agathe, pourquoi tu veux plus de moi ?

— Arrête...

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant