La môme

31 4 2
                                    

Dylan et Raphaël prenaient des stories. La première boîte de leur vie.

Thomas était tellement content de voir Nathan qu'il n'avait pas posé de questions. Surtout que Raphaël et Dylan faisaient facilement 18 ans.

Aaron racontait des conneries en regardant les filles et en buvant de la vodka.

Il finit par se lever pour aller danser, bien éméché.

— Va propager tes MST, va, lança Nathan.

— Mais chut ! hurla Aaron.

Il n'avait pas réalisé qu'avec la musique personne d'autre ne pouvait avoir entendu.

Nathan bu une gorgée de Corona. Plus personne ne pouvait boire cette bière sans penser au film éponyme. Un blockbuster américain qui avait fait plus de 310 millions d'entrées à travers le monde.

C'était devenu une blague quand quelqu'un toussait.

C'est le coronavirus ?

Nathan regarda un instant Dylan et Raphaël kiffer leur vie avant de lancer.

— Alors les minots, première boîte ?

— Il y a de la meuf, lança Dylan.

Nathan se marra. Raphaël soupira.

— Il est incapable de draguer une meuf, la dernière il a demandé à Maëva si elle s'était fait refaire la chatte.

Nathan était mort de rire, il donna une claque dans le dos de Dylan.

— T'es un lover, toi.

— C'était... tenta Dylan.

— Une idée de merde, termina Raphaël.

***

Diego et Nélia dormait à l'arrière de la voiture de leur père. Elena conduisait. Léandro s'était assoupi sur le siège passager.

Alicia regardait la nuit derrière la vitre de la voiture. La nuit de cette route espagnol qui les ramenaient du Portugal vers la France.

Elle avait envie de pleurer mais n'avait plus de larmes. Elle avait trop pleurer. Toutes les nuits pendant que Diego dormait. Que tout le monde dormait.

Une nuit, elle était même retourner au bord de la falaise. Avait contempler l'eau noire comme on regarde l'abîme.

Elle n'avait pas eu le cran de sauter, de se suicider. Alicia ne savait pas vraiment pourquoi.

Un dernier instinct de survie, sûrement.

Un instinct qui ne semblait pas au courant dans l'enfer qu'elle vivait depuis un an et demi. De tout ce que Diego exigeait d'elle.

Il l'avait forcée à bloquer Malik, à jurer sur la tête de sa mère qu'elle ne lui adresserai plus jamais la parole.

Alicia avait juré, l'avait bloqué. Elle faisait tout ce que Diego voulait. Pas pour se faire aimée, juste pour ne pas se sentir à nouveau abandonnée.

Comme quand son père était parti.

***

— Nathan !

Il était 13h, ce vendredi après-midi et Karine venait de rentrer de son travail. Elle ne travaillait pas le vendredi après-midi.

Après leur virée en boîte de nuit, Aaron avait insisté pour que Nathan reste dormir chez leurs parents.

Tu vas pas dormir dans ta voiture comme un clochard.

Nathan, qui avait beaucoup moins bu que ses frères, venait de se lever. Yoni ne les avait pas accompagné. Il se levait tôt pour s'occuper des chevaux.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant