Après le foot, Raphaël retrouva Shira dans le coffee shop où ils allaient tous les mercredis après-midi. Pendant tout le trajet, il repensait à ce qu'il avait raconté à ses copains dans les douches.Pour faire le beau. Pour faire le mec.
Shira portait une jolie robe rose claire, elle avait troqué son habituel vernis rose contre du bleu turquoise mais il ne le remarqua pas. Il respira son parfum frais et iodé quand il l'embrassa. Désormais, il avait le droit de lui planté un bisou rapide sur les lèvres pour lui dire bonjour, partout, sauf au lycée.
Il faisait beau et ils décidèrent d'aller boire leur café sur la plage.
Shira sentit dès le premier instant qu'il était nerveux. C'était plutôt inhabituel.
— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle alors qu'il déhambulaient sur la plage du centre-ville.
— Rien... répondit Raphaël.
Elle n'était pas dupe et se planta devant lui. Sa main gauche, celle qui ne tenait pas son thé glacé, sur sa hanche.
— Raphaël !
Il sourit, embarrassé et détourna le regard. Elle avait vu juste, il était nerveux. Nerveux à cause de toutes ces conneries qu'il avait racontées à ses potes dans les douches. Nerveux, parce que si Shira l'apprenait, il y avait toutes les chances pour qu'elle ne veuille plus lui adresser la parole.
Elle n'acceptait pas qu'il l'embrasse devant le lycée, alors aller raconter qu'ils s'étaient envoyés en l'air...
Il se dit qu'il avait été con. Mais aussi qu'il avait le cul entre deux chaises...
— J'ai... commença-t-il.
Sa voix s'éteind dans l'air marin. Ce qui agaça Shira.
— Tu as ?
Raphaël se mordillait la lèvre et Shira savait qu'il lui cachait quelque chose.
Pas la peine de faire semblant.
— J'ai fait une connerie, avoua Raphaël.
Il avait vu assez de film d'espionnage pour savoir que ça ne sert à rien de résister quand on est interrogé par un Israélien. Encore moins quand on est interrogé par une Israélienne.
— Quel genre ? demanda Shira.
Raphaël hésita, et se dit finalement que la meilleure chose à faire, c'était jouer cartes sur table.
— J'ai raconté à mes potes qu'on avait couché ensemble...
Shira le regarda, son regard se baissa vers son thé glacé, comme pour que Raphaël ne voit pas qu'elle se marrait.
— Et alors ? fit-elle entre deux petits éclats de rire.
Il ne remarqua pas qu'elle se foutait de lui.
— T'es pas fâchée ?
Elle secoua la tête. Au vu du comportement de Raphaël depuis qu'il avait rejointe au café, elle croyait qu'il avait fait quelque chose de bien plus grave.
— J'ai cru que t'avais remis le couvert avec Jennyfer !
— Hein ? s'exclama Raphaël ! Jamais, tu conduis pas une Twingo quand t'as une Porsche dans ton garage !
Shira se marra. Appréciant la comparaison.
— Une Bugatti, s'il te plaît, rectifia-t-elle.
Une Porsche c'est trop commun, et pas assez cher.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.