Aaron avait laissé son père sous les étoiles. Il entra dans la cuisine, attrapa un post-it et stylo. Rédigea un court texte avant d'aller se coucher.
Le sourire aux lèvres.
***
Eli s'était endormi tard, sur le canapé. Il n'avait pas voulu réintégrer le lit conjugal, au risque de réveiller Karine.
De toute façon, elle était toujours fâchée contre lui. Dormir à ses côtés sans pouvoir la toucher était de la torture.
Eli fut réveillé par une bonne odeur de café. Il ouvrit les yeux pour découvrir une tasse fumante posée sur la table basse juste devant lui.
- Bonjour, mon amour !
Il se frotta les yeux, comme pour vérifier qu'il était bien réveillé. Karine s'installa à côté de lui. Tout sourire.
Et l'embrassa.
Eli hésita à se pincer pour vérifier qu'il n'était pas en train de rêver. Qu'il n'était pas en train de planer à cause de la beuh d'Aaron.
Il n'y a plus de mon amour.
Mais visiblement, mon amour était de retour.
Il n'allait pas s'en plaindre.
Karine lui caressa les cheveux, l'embrassa un peu dans le cou jusqu'à ce qu'il paraisse mieux réveillé.
- Tu devrais aller prendre ta douche, tu vas être en retard.
Eli hocha la tête, la serra une dernière fois contre lui. Il n'avait aucune idée de pourquoi Karine n'était visiblement plus fâchée contre lui. Peut-être qu'elle avait décidé qu'il avait assez payé.
Il n'allait pas poser la question. Mieux valait faire profil bas.
Ne pas évoquer le sujet.
Peut-être lui ramener un joli bouquet de fleurs ce soir.
Il alla prendre sa douche, Karine, elle retourna dans la cuisine, relut le billet qu'elle y avait trouvé en se réveillant.
Mon amour,
Tu sais bien que je suis souvent très con et qu'en plus je suis incapable de m'excuser. Pourtant je suis désolé. Je suis tellement fier de Yoni.
J'espère que tu vas me pardonner.
Tu me manques.
Eli.Elle le fit disparaître, consciente de l'effort qu'avait dû fournir son mari pour écrire ça. De la détresse dans laquelle il devait être.
Pas la peine d'en rajouter. Elle avait eue ce qu'elle voulait.
Des excuses. Des remords.
Ni Karine ni Eli n'était au courant qu'en plus de savoir imiter la signature de son père, Aaron était aussi capable d'imiter son écriture. Que cette compétence en calligraphie lui avait évité maintes gifles et privation de sortie quand il était au lycée.
La veille au soir, il avait décidé de mettre cette compétence à profit pour arranger les choses entre ses parents.
***
- Tu lis quoi ?
- Un livre, répondit Raphaël sans relever la tête de l'Attrape-Coeur de Salinger.
Aaron se marra. Il venait de rentrer du travail. Jamais il n'aurait imaginé trouver son petit frère plongé dans un livre.
- Je pensais pas tu connaissais l'alphabet, lança Aaron mort de rire.
Shira était partie depuis une semaine, et Raphaël avait dévisagé le livre tous les jours sans oser l'ouvrir.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Ficção AdolescenteSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.