Marseille, 23 ans plus tôt
— Tu me fait chier !
Eli se marra. Isaac lui tendit la clé de cette chambre, dans les combles de l'immeuble au dessus du bar.
Sa garçonnière autoproclamée depuis qu'il était avec Karine.
— Merci ! fit-il avec un petit sourire insolent.
— Si mon vieux l'apprend, râla Isaac.
Eli le laissait parler. Malgré qu'ils aient près de 25 ans, Isaac avait toujours aussi peur de son père que lorsqu'ils en avaient 12. Il dû d'ailleurs rapidement retourner travailler derrière son comptoir, au risque de se faire engueuler.
Eli monta les escaliers du vieil immeuble avec Karine. Ils se lançaient des petits regards complices, emplis de promesses. C'était loin d'être la première fois qu'ils se retrouvaient ici.
Moins cher qu'en chambre d'hôtel, et tellement plus excitant.
Le frisson de l'interdit.
La chambre était minuscule, 8m², un lit en fer forgé, un lavabo. Elle servait jadis à loger les serveuses. Mais ce n'était pas le décors qu'Eli et Karine regardaient.
Ils s'embrassèrent, heureux de se retrouver seuls tous les deux. Ils ne pouvaient pas partir en weekend toutes les semaines, et depuis que Karine avait annoncé à ses parents qu'elle voulait se marier, sa mère l'épiait sans cesse. Elle ne voulait pas que sa fille le revoit.
Tu vas pas te marier avec un serrurier !
Karine savourait le contact des lèvres de son amoureux sur sa peau. La douceur d'être dans ses bras. Le plaisir qui grandissait doucement en elle.
Eli savait la faire languir.
— Non.
Il la regarda, ne comprennant pas ce qu'elle voulait dire. Il avait arrêté de l'embrasser pour prendre un préservatif.
— On a pas besoin de ça... expliqua-t-elle.
Il mit quelques secondes à assimiler l'information.
— Euh...
Elle soutenait son regard, sachant ce qu'elle voulait.
L'épouser, fonder une famille avec lui. Et ce quoi que pouvaient en dire ses parents.
Mais Eli secoua la tête. Il n'était pas du genre à faire les choses dans le désordre. Surtout pas avec elle. Il avait bien trop peur de la perdre.
— Karine...
— Si je suis enceinte, dit-elle, mes parents pourront plus rien dire !
Il soupira. Karine lui avait raconté, à demi mot, par peur de le vexé, la réaction de ses parents. De sa mère surtout.
Eli s'y attendait. Il se doutait bien qu'il n'avait rien du gendre idéal. Mais il savait pourtant que ce n'était pas de l'accord de sa mère que Karine avait besoin.
— C'est pas une bonne idée, dit-il simplement.
Le regard de Karine se fit plus dur.
— Tu veux pas d'enfants avec moi ?
— Pas comme ça !
Elle détourna le regard, déçue. Eli la repris dans ses bras.
— Quand on sera mariés on aura tous les enfants que tu veux, mais...
— Mais ? lança-t-elle en plantant à nouveau son regard azur dans les yeux sombres d'Eli.
— Pas avant, dit-il.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.