Qui vivra verra

26 3 0
                                    


— Salut Yoni, à la prochaine.

Bertrand, le père d'Eva avait ramené Yoni chez lui ce dimanche soir. Il appréciait grandement le petit ami de sa fille.

Poli, discret, travailleur.

Yoni avait passé le week-end à faire du cheval avec Eva. Il s'en sortait de mieux en mieux, et sa chère et tendre parlait même de l'inscrire à des concours d'obstacles. Yoni n'allait pas refuser.

Il avait laissé tomber toutes ces autres activités depuis qu'il sortait avec Éva. Plus de foot, ni de beuverie avec ses potes. Il avait échangé tout ça pour des longues balades à cheval, des entraînements de saut d'obstacles et des nuits serrées l'un contre l'autre.

Un couple, c'est un microcosme.

À peine eut-il passé la porte d'entrée que sa mère l'entraîna dans la cuisine, où était déjà réuni Aaron et Raphaël.

— Ça va mon fils ? Tu as passé un bon weekend.

— Oui, maman, répondit Yoni qui se demandait bien pourquoi leur mère les avaient réunis.

Raphaël, lui, se disait qu'elle allait leur annoncer qu'ils divorcaient.

Aaron n'en était pas aux mêmes considérations, il pensait à un big mac double cheese, frites et coca.

— Mes chéris ?

— Oui, maman ? firent en coeur les trois garçons.

Elle les couva d'un sourire attendrit. Aaron qui la faisait toujours rire, Yoni l'espoir de la famille, et Raphaël son bébé au yeux bleus.

— Vous savez que je vous aime mes amours.

La réponse fut unanime.

— Oui, maman.

Karine pris des airs de conspiratrice.

— J'ai besoin de vous !

Ils étaient toute ouïe.

— Vous ne donner pas de cigarettes à votre père ! Et s'il menace de vous punir vous venez me le dire.

Les garçons se regardèrent. Karine se tourna vers Aaron.

— Et Aaron mon fils tu me surveille ton père, et s'il fume ou s'il mange du fast food, tu me le dis.

Aaron était un peu perdu.

— Ok, mais pourquoi ?

— Il est au régime ! annonça Karine.

Les trois enfants Toledano se regardèrent.

— J'avoue il est gros, fit Raphaël.

Ses frères se marrèrent, leur mère sourit.

— Je peux compter sur vous ?

— Bien sûr maman, furent-ils avec un grand sourire.

***

Nathan s'affala sur le lit king size de leur chambre d'hôtel. Le Bellagio, 5 étoiles mythique de Las Vegas.

250€ la nuit.

Ils y restaient une semaine. Nathan savait qu'il rembourserait tout le voyage avec ce qu'il allait gagné au poker. Même plus.

Vegas.

Laurène s'assit à côté de lui et lui caressa doucement les cheveux. Nathan se retourna et la regarda.

— Ça te dit on se fait un kiffe ?

Laurène observa le luxe de leur chambre, du mini bar à la baignoire jacuzzi dans la salle de bain. Sans oublier la vue sur Las Vegas depuis le balcon.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant