— Elena ?
Ce vendredi soir, Diego était sorti avec ses copains, et Nélia était chez Luna. Léandro voulait en profiter pour parler à sa femme, lui expliquer qu'il ne l'avait pas trompée. Il s'était installé dans la chambre d'amis depuis le début de la semaine. Depuis qu'Elena lui avait balancé cet emballage de préservatif à la figure...
Connard.
— Elena ? répéta Léandro.
Elle ne lui avait pas vraiment adressé la parole depuis le début de la semaine. Juste des lieux communs devant les enfants, pour qu'ils ne se doutent de rien.
— Quoi ?
— Je te jure que...
Elle secoua la tête et ne le laissa pas terminer sa phrase.
— Arrête, Léandro, c'est pas la peine...
— Je t'ai pas trompée... insista-t-il.
— Arrête ! cria Elena.
Elle monta s'enfermer dans la chambre conjugale. Seule. Laissant Léandro sur le canapé du salon. Abattu.
Il serait bien incapable de tromper sa femme.
***
Bryan avait passé le vendredi soir et le samedi après midi à faire le guetteur pour les dealers des Olivettes. Il avait besoin d'argent.
Il fumait de plus en plus.
Tiffany était un peu déçue de ne pas avoir pu passé la journée avec lui.
Mais ce soir, c'était l'anniversaire de Bryan. Elle allait pouvoir lui offrir le cadeau qu'elle lui avait acheté. Et pas n'importe quel cadeau.
Raphaël, lui, se demandait si Shira allait vraiment venir. Il n'avait aucun moyen de la contacter depuis le vendredi soir.
Shabbat.
Elle avait dit qu'elle les rejoindrait dans le bar du centre ville où ils avaient prévu d'aller. Vers 21:30.
Comme Izac.
À 20:00, ils se retrouvèrent dans la pizzeria où ils s'étaient donné rendez-vous. Tiffany était radieuse. Elle portait les bijoux que lui avait offert Bryan le mois précédent.
Tous souhaitèrent un bon anniversaire à Bryan. Ça le toucha. Aucun de ses parents n'y avait pensé.
Sa sœur Shannon lui avait téléphoné en lui proposant de passer chez elle avec Tiffany, mais il était occupé.
Ils mangèrent des pizzas, rigolèrent. Bryan se sentait un peu moins mal, mais pas encore tout à fait bien, et ce malgré Tiffany qui se serrait contre lui.
— C'est quoi la différence entre une pute et une pizza ? lança Alban.
Les autres se marrèrent.
— Demande à Dylan il s'y connait, fit Amine.
— C'est pas moi qu'on appelle mon pute, répliqua Dylan.
— Maintenant c'est Lucky Luke, fit Madison.
— Rantanplan, tu te calmes, s'exclama Amine.
Des rires fusèrent. Personne n'avait pu ignoré les surnoms dont Madison avait affublé Amine.
Mon pute.
Lucky Luke.
On prenait déjà les paris concernant le prochain.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Fiksi RemajaSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.