Le 31 août, l'anniversaire de Raphaël. Il avait passé la nuit avec Shira, n'avait presque pas dormi et était rentré chez lui au petit matin.
Le soir, en rentrant du travail, Aaron trouva une enveloppe sur la table de la salle à manger. Ses résultats d'analyses. Il la décacheta pendant que son père soupirait en regardant le nombre de factures à payer.
Aaron afficha un grand sourire de satisfaction, claqua des doigts et fit un tour sur lui-même. Son père le dévisagea un instant, se demandant ce qui le rendait si heureux.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— J'ai aucune MST ! lança fièrement Aaron.
Son père le regarda en se demandant à quel moment de la conception de ce gosse ça avait merdé.
Aucune idée.
— Pour une fois que je réussis un examen tu pourrais quand même me féliciter !
Son père secoua la tête.
— Tu me fatigues Aaron !
***
— Joyeux anniversaire Rafi.
Il était tellement content de retrouver ses potes après qu'ils se soient dispersés à travers le monde pendant un mois.
Pour le dîner, sa mère lui avait préparé son gâteau préféré, comme elle faisait à chacun de ses anniversaires. Il avait eu un cadeau de ses parents et un d'Aaron. Nathan l'avait appelé, lui disant qu'il viendrait le chercher au lycée le jour de la rentrée pour lui donner son cadeau. Raphaël ne savait pas ce que c'était.
Une Apple watch.
Bryan et Alban avaient allumé un feu, les autres avaient monté les tentes. La soirée s'annonçait bien. Seuls Amine et Waël n'étaient pas là. Pendant le Ramandan, ils passaient leurs soirées en famille.
Tiffany se bidonnait avec Elise, Jennyfer et Alicia. Elle était venue, malgré qu'elle ait ses règles. Tiffany et Elise avaient insisté.
C'est la dernière soirée de l'été.
Les garçons étaient assis en cercle autour du feu, fumaient déjà des joints qu'avaient ramenés Dylan. La chaleur tombait doucement, laissant place à la douceur de la nuit méditerranéenne.
Bryan poussa Raphaël du coude.
— Il y a ta meuf !
Raphaël sourit. Au loin, s'avançait Shira et Milano. Il lui avait envoyé un message avec sa localisation. Sans trop y croire.
La nuit précédente, elle lui avait dit qu'elle avait besoin de réfléchir. L'idée de dormir dehors l'angoissait.
Raphaël se leva, alla à sa rencontre, l'embrassa.
— Je suis trop content que tu sois là.
— Bonjour Raphaël Toledano le prolo, lança Milano.
Raphaël se retourna, dévisagea Milano qui portait un mini-short en jean et un crop top blanc qui se rapprochait plus du soutien-gorge que du t-shirt. Sa tenue tranchait avec la longue robe à manches courtes de Shira.
— Bonjour la hyène.
Shira se marra. Raphaël lui prit son sac. Milano espéra que Diego vienne prendre le sien mais ce ne fut pas le cas. Il resta les fesses dans le sable à siffler sa vodka.
— Vlà la hyène ! annonça Raphaël.
Côme lui adressa un petit signe de la main que Milano ignora, préférant aller poser ses fesses juste à côté de Diego.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.