— Dylan ?
Dylan et Bryan fumaient des joints dehors, Raphaël allait les rejoindre, pour passer la soirée dans le bar à chicha des Olivettes.
Amine était encore chez Diego avec Madison. Il lui avait passé les clés avant de partir au ski. Avec une règle d'or.
Laisse pas sortir le chat.
— Ouais ? fit Dylan en tirant sur clope.
— Tu crois je pourrais bosser ? demanda Bryan.
Non, il n'avait aucune envie de faire un CAP.
— Bosser ?
Un regard de Bryan suffit pour que Dylan comprenne.
— Tu veux pas faire ça, lança Dylan en secouant la tête.
— Nongratta il a dit que je dois trouver un CAP... Si c'est pour faire un boulot de merde, autant faire un truc qui rapporte...
Bryan avisa l'iPhone dernier cri dans la main de son pote.
Dylan secoua la tête.
— Rien à voir.
— Tu peux parler toi.
— Ouais je peux parler, je sais ce que c'est, et crois moi Bryan t'as pas envie de faire ça.
T'as pas envie de faire ça parce que si t'arrête l'école tu vas tremper dans des coups de plus en plus gros, et tu vas finir au placard...
En plus de fréquenter des bâtard qui ne servent que leurs propres intérêts...
Bryan soupira.
— Je vais pas faire un CAP...
Ils furent interrompu par un client de Dylan qui venait acheter du speed. La drogue la plus à la mode.
Une belle merde.
— Fais un CAP, putain Bryan, ce fric là, fit Dylan en agitant le billet que lui avait donné son client, c'est pas du légal, à part le claquer tu peux rien faire avec. Tu peux pas payer un loyer, ni acheter une maison. Rien.
Bryan soupira. Dylan lui confia.
— Je vais pas faire ça toute ma vie, c'est juste que...
— Je sais...
T'as pas le choix.
Bryan fumait. Il n'avait aucune envie de faire un CAP, pour lui s'était aller se casser le dos sur les chantiers, comme le père d'Amine, qui était maçon, et ses grands frères qui travaillaient tous les trois dans le bâtiment.
Quant à boulanger...
Raphaël arriva, puis Pablo, la température baissait. Ils s'installèrent à une table du bar à chicha où les rejoignirent Hugo et Côme.
Bryan ne parlait pas. Il fumait. Il buvait. Pour oublier les mots de Nongratta.
Monsieur Delmasso, vous n'avez rien à faire au lycée.
Il regardait ses potes se marrer. Commenter les photos de vacances de Waël à Dubaï.
Le portable de Bryan, posé sur la table, vibra.
Tiffany.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Fiksi RemajaSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.