Caviar

27 3 2
                                    


Dylan rejoignit Raphaël et Amine dans un square des Olivettes. Ils fumaient des cigarettes en discutant. Le ciel était bas, et les rues étaient vides.

Le 25 décembre.

Il détestait ce jour depuis la mort de sa grand-mère. Si elle était toujours en vie, elle aurait cuisiné un repas un peu plus riche qu'à l'ordinaire. Aurait offert un cadeau à Dylan. Un jouet acheté en promotion, des semaines avant Noël, après avoir économisé chaque centime, mais un cadeau tout de même.

Sa mère ne savait jamais quel jour on était. Elle était là, physiquement. Physiquement seulement. Son esprit était parti loin, fuyant Dylan ne savait quel traumatisme, sûrement bien antérieur à sa naissance.

Alors, tous les ans, depuis la mort de sa grand-mère, Dylan passait le 25 décembre avec ses potes qui n'étaient pas catholiques. Qui ne fêtaient pas Noël mais Hannukkah ou l'Aid-el-Kebir. Raphaël, Amine et Waël.

Les autres étaient à table en train de manger des huîtres.

— Comment il fait pour manger ça, wallah c'est dégueulasse, s'exclama Amine devant l'une des story de Côme qui se baffrait d'huître de l'étang de Thau.

Raphaël et Waël approuvèrent. Ils s'étaient contenté d'un kebab pour le déjeuner, bien plus appétissant à leur yeux que des mollusques.

— En plus, fit Waël, il parait que l'huître elle est vivante quand tu la manges.

Raphaël grimaça, Dylan, lui, se dit que ce n'était pas pire que manger des vers de terre. C'était juste socialement plus accepté. Pour l'instant.

Un jour, on mangera tous des vers de terre.

— Je mange pas ça, s'exclama Amine, je vomis ça.

Ses potes éclatèrent de rire. Dylan non plus n'avait jamais mangé d'huitres et n'avait aucune envie d'essayer. Il préférait de loin les sucreries. Amine reporta son attention sur son smartphone.

Alban mangeait du homard. Hugo du chapon. Pablo était parti fêter Noël avec son père en Colombie, il faisait 30 degrés et il ne se privait pas de poster des selfie à la plage.

— Quel bâtard, celui-là, lança Amine, nous on se caille, lui il est au calme à la plage.

Waël haussa les épaules.

— Il va revenir avec des coups de soleil.

— T'aurais dû être Colombien plutôt qu'Algérien, lança Raphaël.

Amine secoua la tête. Il s'aprêta à crier viva l'Algérie quand Dylan lui demanda où était sa copine.

— Elle mange du poulet, répondit Amine en leur montrant les Snap de Madison.

Amine ne savait pas faire la différence entre une dinde et un poulet. Dylan l'interrogea à nouveau.

— Elle t'as pas invité ?

Amine secoua la tête, vu que ce que Madison lui avait raconté concernant son paternel, il ne fallait mieux pas.

— Son père est un peu facho sur les bords, faut mieux pas qu'il nous voit ensemble...

Ses trois potes se regardèrent. Un peu facho sur les bords ?

— Sur les bords ? répéta Raphaël.

— Il a dit à Madison, commença Amine, si je te revois avec un Bougnoule, ça va mal aller. C'était même pas moi en plus.

— Peut-être on va retrouver ton corp dans l'étang de Berre, lança Waël.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant