Pistache

30 2 0
                                    

— Tu lui a dit quoi ? s'exclama Waël.

Ils rentraient du lycée et Côme allait jouer aux jeux vidéos chez Waël qui avait souvent sa maison pour lui tout seul. Sa mère était directrice marketing et son père ingénieur en sécurité informatique.

Bassem Fattal travaillait pour le père de Shira depuis de nombreuses années.

Côme se mordit la lèvre. Se rappelant sa conversation de la veille avec Milano.

Les glaces ça fait prendre du cul et la pistache c'est dégueulasse.

— Je lui ai proposé d'aller manger de la glace à la pistache.

Waël regarda son meilleur pote comme s'il était fou. Aller manger de la glace à la pistache ? Depuis quand c'est une technique de drague ça ?

— De la glace à la pistache ? Mais c'est ultra chelou. Surtout en mars. Pourquoi tu lui as pas proposé d'aller boire un verre.

Tout simplement.

— Je trouvais que c'était trop banal, répondit Côme.

Waël se marra.

— T'es fada, et je croyais que les ritals étaient des lovers...

— Ta gueule !

Mais Waël adorait le charier.

— Rital 0, libanais 1.

Waël rigolait. Côme se sentait con. Au fond, c'est lui qui avait raison il aurait du proposé à Milano d'aller boire un verre. Ou d'aller à la chicha.

Il sourit en repensant à Milano le soir de l'anniversaire de Bryan. A ses lèvres sur les siennes dans le Uber qui les ramenaient à Vaparaiso.

— Comment t'as fait avec Élise ? demanda-t-il à Waël.

— J'ai parlé avec elle d'autres choses que de glace à la pistache...

Côme soupira. Cette histoire allait le suivre pendant des mois. Comme Raphaël et son histoire de ficus. Comme Amine et ses surnoms à la con.

Mais Raphaël le ficus et Amine Lucky Luke avaient des copines. Pas Côme.

J'aurais jamais de meuf.

Waël tapa dans le dos de son meilleur ami. Ils se connaissaient depuis le CP et Waël savait lire les émotions de Côme sur son visage.

— Aller, Côme, c'est pas grave, t'as vu le nombre de râteaux que s'est pris Alban avec Shira ?

C'est comme Pi, c'est infini.

— Ouais... fit Côme en hochant la tête.

Waël se marrait toujours. Alban avait passé l'année de troisième à draguer Shira. A se prendre rateau sur rateau. La seule chose qu'elle avait finit par accepté pour qu'il lui fiche la paix était une invitation à une fête.

Elle était venue, elle avait vu... et elle n'était pas restée longtemps.

— J'aimerais bien avoir une meuf... fit Côme. C'est comment avec Élise ?

Waël sourit rien qu'à entendre le prénom d'Elise.

— C'est très cool, on s'entend bien, on rigole bien.

— Elle est belle en vrai, lança Côme.

Waël sourit.

— Ouais je sais.

Puis.

— À ta place je laisserais tomber avec Milano. Il raison Rafi c'est une hyène. Trouve une meuf bien.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant