Aubade

33 3 0
                                    


— Shira ?

Elle afficha un grand sourire à Raphaël. Il avait envie de l'embrasser, mais il connaissait les règles.

Pas en public.

Ils étaient dans un couloir du lycée, au milieu d'une vingtaine d'autres élèves.

— Tes parents sont là ce soir ? demanda Raphaël.

Elle le fixa un instant, comme pour essayer de deviner ce qu'il avait prévu.

— Ils vont dans le resto préféré ma mère, à Marseille. C'est la Saint Valentin...

Raphaël hocha la tête. Puis reparti sans un mot retrouver Dylan et les autres.

— Pourquoi ? lança Shira.

Raphaël ne se retourna pas. Elle se dit qu'il devait sûrement avoir prévu quelque chose.

Plus tard dans la journée, il réussit à demander à Milano, loin de Shira.

— C'est quoi les fleurs préférées de Shira ?

— Les roses roses !

Raphaël prit note. Milano demanda.

— Il l'a, le dernier FIFA, Diego ?

Raphaël regarda Milano. Se marra. Il avait bien compris que la meilleure amie de Shira avait un faible pour Diego. Et pas un petit.

— Ouais, il l'a. Et il a une meuf aussi.

Le regard de Milano se baissa vers les baskets de Raphaël. Forcément. Il faillait qu'il lui rappelle la présence de cette fille qui n'avait pas un quart de sa beauté et qui pouvait pourtant se targuer d'être en couple avec Diego.

Le beau Diego.

Ou Diego l'alpaga, selon Shira.

Le regard de Milano remonta vers les pupilles azurs de Raphaël. Elle lança.

— Tu fais du foot, tu devrais savoir que c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on peut pas marquer des buts !

Elle planta là Raphaël, en se disant qu'elle aurait dû lui dire que Shira aimait les chrysanthèmes.

— C'est une phrase de mec ça ! lança Raphaël dans son dos.

Putain la hyène.

Il alla rejoindre Dylan, le mit au courant.

— Elle va violer Diego ! lança Dylan. Putain j'aimerais trop être à sa place. Elle est fraîche. Milano viole moi !

Raphaël se marrait. Au vu de ce que lui avait sorti Milano, il n'avait aucune envie d'être à la place de Diego.

— Nan mais elle m'a sorti "c'est pas parce qu'il y a un gardien qu'on peut pas marquer des buts" c'est une phrase de mec ! Peut-être elle a une bite.

Dylan était mort de rire.

— Diego il va se la prendre dans le cul. C'est sale !

— Qui va se prendre quoi dans le cul ? demanda Alban.

— Mon frère une fois en boîte il avait rencontré une blonde, en fait elle avait une bite... fit Raphaël.

Alban se marrait.

— Aaron ? fit Bryan qui avait écouté la conversation.

— Comment tu sais ? demanda Raphaël.

Bryan se marrait.

— C'est le genre de trucs qui arrive qu'à Aaron !

Raphaël hocha la tête, il ne pouvait pas lui donner tort.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant