Léandro et Jérôme tentait garder leur calme face à ce type. Une sale gueule. Beau comme le diable.
- Tu la connais pas ? répéta Jérôme en lui agitant sous le nez la photo d'Anissa.
Le type secoua la tête, son sourire insolent toujours accroché aux lèvres.
- Elle tapinait pas pour toi ? continua Jérôme.
Il ne répondit pas, fixant sa grosse montre doré avec un sourire qui se foutait du monde.
- Roméo ? insista Jérôme.
Léandro secoua la tête.
- Il répondra pas. Il préfère Réo.
Réo releva la tête, toujours tout sourire.
- Elle tapinait pas pour toi ? répéta Jérôme.
Réo secoua la tête.
- C'est illégal ça.
Illégal...
- Je suis un citoyen modèle moi.
Jérôme et Léandro se regardèrent. Un citoyen modèle avec un casier juvénile long comme le bras...
- Les braquages ? fit Léandro.
- Un braquage, répondit Réo, j'avais 17 ans c'était une erreur de jeunesse. J'ai payé.
Condamné à 7 ans de prison, libéré au bout de 4... Parfois Léandro se demandait pourquoi il bossait.
- Depuis je suis rangé, termina Réo.
Rangé, mais bien sûr... Rangé et au chômage avec une Rolex au poignet. On y croit.
- Et puis, fit Réo en tripotant le bracelet de sa montre, les meufs elles ont pas besoin de moi pour vendre leur cul, elles y arrivent très bien toutes seules.
- Comme ta mère ? fit Léandro.
Léandro avait consulté le casier judiciaire de Sonia Martelly, la mère de Réo.
Raccolage, raccolage et raccolage.
Quelques petites condamnations pour possession de stupéfiants. Elle avait été retrouvée morte l'année précédente dans le taudis où elle faisait ses passes.
Violée et battue à mort.
L'assassin n'avait jamais été retrouvé. Le meurtre d'une prostituée était loin d'être une priorité.
Léandro n'avait pas remarqué que la date correspondait à la période où Réo avait été libéré de prison.
Jérôme s'attendait à ce que le gosse explose, les insultes. Ce ne fut pas le cas.
- Fils de pute appellation d'origine contrôlée, lança Réo avec un petit sourire. Bien placé pour savoir qu'une femme est capable de vendre son cul toute seule.
- Elles se mettent enceinte toute seule aussi ?
Réo afficha un sourire carnassier.
- Vendre son cul, ça implique certains risques.
Léandro ne savait pas s'il parlait de sa mère, ou d'Anissa.
L'autopsie avait révélé qu'elle était enceinte de quelques mois. Était-ce pour ça qu'elle avait été tuée ? Plus radicale qu'une IVG...
Léandro aurait donné cher pour être dans une série américaine et pouvoir comparé en 5 minutes l'ADN du salopard assis face à lui avec celui du fœtus d'Anissa.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.