Manteau de fourrure

25 3 0
                                    


— Tu sais ce que la soeur à Diego a sorti à ton frère ? demanda Bryan.

— Non.

— Qu'il ressemblait à un labrador !

Tiffany pouffa, mais elle se dit que ce n'était pas très sympa et que Léo avait dû le prendre très mal. Il était le seul blond de sa classe. Il scrutait son visage dans un miroir pendant des heures à la recherche de poils de barbe inexistants.

Elle et Bryan étaient allongés sur son lit. Il avait dîné avec eux, et Marina avait accepté que Bryan reste avec Tiffany jusqu'à 23 heures. Ils regardaient un film sur Netflix. Après il devrait rentré chez lui. Tiffany lui avait dit de rester, mais Bryan avait refusé. Par respect pour Marina. Elle était déjà très gentille de le laisser dormir chez eux tous les weekends.

Il n'allait pas abuser.

— Je lui ai dit c'est gentil les labradors, fit Bryan. Tu préférerais être un chacal ?

Elle sourit et hocha la tête. Au fond, c'était Bryan qui avait raison.

C'est gentil les labradors.

— Il a dit quoi ? demanda-t-elle.

— Qu'il allait faire un manteau de fourrure avec les poils de chatte de cette pute... répondit Bryan.

Elle leva les yeux au ciel.

Rien à en tirer.

— Il parle trop mal, dit-elle, ma mère elle en peut plus mais elle sait pas quoi faire...

— Vu ce qu'il écoute c'est pas très étonnant, lança Bryan. Et c'est l'âge, il veut faire le mec...

— T'es pas comme ça toi... répondit Tiffany.

Elle n'avait jamais entendu Bryan parler comme Léo.

— J'ai pas 12 ans... répondit-il.

Elle écarta l'argument d'un revers de main.

— Tu tapais pas les filles ?

— Non, mais je parlais pas très bien non plus, mais ma soeur elle me cadrait.

Elle sourit. Bryan l'avait emmenée boire un café avec sa soeur, Shannon. Tiffany l'avait tout de suite beaucoup appréciée. Elle couvait son frère d'un regard qu'elle avait trouvé trop mignon. Et Bryan semblait l'adorer. C'était la seule de sa famille qui se souciait vraiment de lui.

— Elle te disait quoi ? demanda Tiffany.

— Tu crois que les filles aiment les mecs qui parlent comme ça ?

Tiffany hocha la tête. Elle se lova contre Bryan. Peut-être que c'était juste une phase et que Léo allait comprendre qu'il en faisait trop et que ça ne le mènerait nulle part. Que pour séduire une fille, il fallait être gentil avec elle.

Pas la traiter de pute...

— Si Léo c'est un labrador, toi t'es quoi ? fit-elle.

Bryan se marra. Il caressa les cheveux blonds de Tiffany.

— Je sais pas, toi t'es un mini chien avec plein de poils ! répondit-il.

Elle sourit et tripota rapidement son portable. Elle savait exactement ce que c'était. Le plus mignon de tous.

— Ca ? fit-elle en tournant l'écran vers Bryan.

Il se marra.

— Grave.

Le smartphone affichait une photo d'un Pomeranian sable. Son rêve, une minuscule boule d'amour de 20 cm au garot.

— J'aimerais trop avoir un chien comme ça, lança Tiffany, mais ma mère veut pas.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant