Ronaldo

36 3 2
                                    


Les copains de Raphaël ne firent pas de remarques quand il retourna dans son lit. Il ne s'était pas absenté longtemps.

D'ordinaire, il fasait toujours attention à ce que Jennyfer ait du plaisir, même s'il n'éprouvait rien pour elle. Cela semblait naturel pour lui, ça faisait parti du deal... Pas cette fois. Ce qui s'était passé dans les douches quelques instants plus tôt avait été fade, rapide, sans intérêt.

Il n'éprouvait qu'un vague soulagement physique, qui ne suffisait pas à dissiper le malaise qu'il ressentait. Il n'avait aucune envie de raconter cette partie de jambes en l'air à ses copains, même si ça aurait apporté une pierre de plus à sa légende personnelle.

Baiser des meufs dans la poudreuse...

Il dormit mal. Se réveilla en sursaut plusieurs fois après des cauchemards. Il rêvait de Shira, qui courait dans la nuit, dans la neige. Il devait la rattraper, c'était une urgence vitale. Il voyait ses longs cheveux bruns, son manteau de fourrure noire. Courrait à perdre haleine...

Mais quand il croyait y arriver, quand il croyait la rattraper, ce n'était pas Shira. C'était Jennyfer.

Raphaël comata toute la matinée au lieu de travailler. Avant de partir sur les pistes. Jennyfer rejognit Raphaël devant l'hébergement.

- T'aurais une cigarette ?

Elle souriait d'un air que Raphaël détestait. Il lui donna une cigarette, juste pour avoir la paix. Même s'il savait bien que c'était une excuse pour lui adresser la parole. Qu'au fond, ce n'était pas une Marlboro que voulait Jennyfer.

C'était le beau Raphaël Toledano.

Ses potes ne remarquèrent rien, ils rigolaient aux conneries de Dylan. Shira, par contre, remarqua tout de suite les regards que lançait Jennyfer à Raphaël.

Elle dévala la piste bleu, puis la rouge, soucieuse. Laissa Milano allait tenter la noire toute seule. Elle alla retrouver le groupe des débutants. Jennyfer regardait toujours Raphaël, et Raphaël regardait toujours partout ailleurs.

- Raphaël, fit Shira.

Il sourit, laissa ses potes descendre la piste verte sans lui, se posa avec Shira près d'un sapin. Alluma une cigarette, histoire de se donner une contenance. Shira réfléchissait à toute vitesse, encore plus vite que d'habitude.

Quoi lui dire, et surtout, comment lui dire...

- Il y a quoi entre toi et Jennyfer ? demanda-t-elle finalement.

- Il y a rien, répondit Raphaël.

C'était clair, net. Aucune hésitation.

Il n'y a rien.

Shira hocha la tête. Raphaël se risqua à demander.

- Pourquoi ?

- Je suis pas du genre à partager.

Il se marra, mais le message était bien passé. Il planta ses yeux bleus dans les yeux verts de Shira.

- Il y a quoi entre le gros Dylan et toi ?

Shira éclata de rire et ne se donna pas la peine de répondre. Elle s'éloigna, glissant avec grace et facilité sur la neige fraîche. Raphaël, lui, alla rejoindre son groupe. Habité par une phrase.

Je suis pas du genre à partager

***

- Rafi, elle voulait quoi Siri ? demanda Dylan en allumant son premier joint de la journée.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant