Etre avec toi

28 3 0
                                    


Les vacances de Pâques s'étaient terminées et Shira était rentrée d'Israël. Très bronzée.

Le soleil d'Eilat.

Elle adorait Israël, la mer Rouge, le Carmel, les plages de Tel Aviv et les vieilles rues de Jérusalem, mais pendant toutes les vacances, elle avait eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Elle regardait son portable toutes les 5 minutes, comme si répondre aux messages de Raphaël était une urgence vitale.

Même s'ils ne se racontaient rien de spécial.

Ce mercredi après-midi, Raphaël avait retrouvé Shira après son entraînement de foot. Ils déhambulaient sur le port. Il faisait beau, presque chaud. Raphaël avait des choses à lui dire. Une conversation qu'il aurait remise à plus tard, mais quelque chose l'en empêchait. Peut-être les mots de Nathan.

Si elle veut attendre le mariage, t'auras pas trop d'options.

Ils finirent par s'asseoir sur la plage.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Shira.

Raphaël jouait nerveusement avec du sable. Il ne savait pas comment aborder le sujet. Il n'avait jamais vraiment comment discuter de ça avec une fille. Les choses se faisaient plus qu'elles ne se disaient. Mais avec Shira, Raphaël savait que tout était différent.

— Faut que je dise un truc, mais je sais pas comment.

Le regard de Shira changea. C'était rare que Raphaël hésite à dire ce qu'il voulait.

— Quoi ?

— Tu te rappel ce que je t'avais dit l'autre fois t'avais répondu pourquoi ?

Shira n'avait rien compris.

— Euh... Non...

Raohaël savait qu'il devait expliciter un peu plus.

— Je t'avais dit "j'ai envie de toi".

Shira sourit. Un sourire que Raphaël ne savait pas comment interpréter.

— Et donc ?

— Tu m'avais dit "pourquoi ?" et moi j'avais répondu de la merde...

Shira hocha la tête, son petit sourire toujours accroché aux lèvres. Elle ne dit rien, préférant laisser parler Raphaël.

— La vérité, j'avais jamais réfléchis à ça du coup... Je savais pas quoi dire. J'aimerais bien qu'on en parle pour... euh...

— Pour ? répéta-t-elle.

— Mettre les choses au clair ! fit-il.

Shira hocha la tête et Raphaël se dit qu'il devait avoir choisi une expression qui lui plaisait.

Mettre les choses au clair.

— Mais j'ai peur de te choquer, ajouta-t-il.

— De me choquer ? répéta Shira.

— Je veux dire, c'est pas parce que moi j'ai envie de certains trucs que tu dois te sentir obligée de les faire ou...

La fin de sa phrase se perdit dans l'air marin. Shira afficha un petit sourire.

— Raphaël, est-ce que j'ai tendance à faire des choses que je n'ai pas envie de faire ?

La réponse était simple, évidente et il la connaissait.

— Non.

Elle se marra. Elle trouvait tout d'un coup Raphaël crispé et sérieux, ce qui était plutôt rare. Elle planta son regard dans le sien. Elle aimait ses yeux bleus, et la différence qu'il y avait entre le Raphaël Toledano du lycée, le mâle alpha entouré de ses potes, et le gentleman qui sortait avec elle le mercredi et le dimanche après midi.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant