C'est pas la peine

39 3 0
                                    


Raphaël était allongé sur un transat au bord de la piscine de Shira. Ses parents rentraient de leur virée en bateau dans quelques heures. La fin d'une parenthèse. Après le départ de Dylan, ils avaient passé trois jours hors du temps.

Hors du monde.

Ils avaient dîner, longuement discuté, passé des heures dans la baignoire jacuzzi, au beau milieu de la nuit. Avant de faire l'amour pendant des heures. Jusqu'au lever du jour et même après.

Shira savait qu'elle avait pleins de choses à apprendre.

Ce fut comme si la journée suivante n'avait pas existé. Dormir, longtemps. Manger, un peu.

Bien loin du planning millimétré que s'imposait Shira même pendant les vacances.

Leur dernière nuit avait un parfum d'inachevé. Shira n'avait pas voulu que Raphaël aille en pleine nuit acheter d'autres préservatifs. Tant pis. Ils s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre.

— Il partent souvent tes parents ?

Elle sourit, admira le torse de Raphaël, et la paire de Rayban qui protégeait ses yeux des ardeurs du soleil.

— Non...

Elle savait qu'elle devait lui dire. Elle avait retardé ce moment le plus longtemps possible.

— Tu viendras chez moi, lança Raphaël.

Il s'alluma une cigarette en se donnant des airs de John Wayne. Shira ne lui avait pas dit mais elle trouvait que ça faisait parti de son charme.

Même s'il risquait de finir avec un cancer du poumon...

— Je pars...

La cigarette de Raphaël resta en suspend dans l'air.

— Quoi ?

Shira pris une profonde inspiration et expliqua.

— Cet été, je pars lundi je reviens fin août...

— Hein ? s'exclama Raphaël.

Cette annonce avait une saveur de peine de mort. Deux mois de séparation après trois nuits dans ses bras.

Shira baissa les yeux, consciente qu'elle aurait dû lui dire plus tôt...

— Je suis désolée, j'ai pas le choix, je serais bien restée ici avec toi...

Raphaël hocha la tête, il comprenait qu'il n'y avait pas de solution pour qu'ils passent les vacances ensemble.

— Tu vas où ? s'enquit-il.

— Miami, et après en Israël.

Raphaël se marra. Tira sur sa clope en secouant la tête. En s'imaginant à quoi pouvaient bien ressembler des vacances à Miami.

— Tu vas à Miami et tu fais une tête d'enterrement ?

— Je veux rester avec toi.

Il sourit. Comme flatté que Shira le préfère à des vacances aux États-Unis.

— Tu peux pas faire genre tu peux pas y aller ?

Elle secoua la tête.

— Milano sera pas là en plus... Et d'habitude j'adore Miami mais là...

Puis soudainement.

— Viens avec moi, on te cachera dans la cave.

Raphaël se marra, ça lui rappelait vaguement Dylan qui l'avait enfermé dans un placard.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant