L'ingrat

30 2 0
                                    


Aaron partie chez Nina et Raphaël rejoignit Yoni dans leur chambre. Il était allongé sur son lit et révisait son bac blanc de SVT. Il avait parlé au téléphone avec Eva quelques minutes plus tôt. Elle lui avait raconté ce qu'il fallait réviser pour le DS.

Raphaël posa l'assiette que lui avait confié sa mère pour Yoni.

— Pourquoi t'as dit ça au vieux, t'es fada !

Yoni releva la tête de son livre de SVT.

— C'est bon, Rafi, j'ai pas envie de parler !

— Parce que le vieux t'as dérouillé ? demanda Raphaël.

— Ta gueule.

Raphaël secoua la tête, il fallait que son frère se détente. Se prendre une gifle n'était pas la fin du monde.

— Mais calme toi.

Yoni soupira, il était épuisé. Pas tant physiquement mais nerveusement. Il aurait voulu appelé Nathan mais il devait réviser.

Raphaël alla se brosser les dents avant de s'affaler sur son avec son portable. Il parlait avec Shira, de tout et de rien. Il lui avait dit qu'il devait aller à la Haskara de son grand-père. A elle, au moins il n'avait pas eu besoin d'expliquer ce que c'était. Contrairement à Dylan.

La Haska quoi ?

— Tu veux déjeuner avec Nathan demain ?

Yoni releva à nouveau la tête de ses cours. Raphaël venait de recevoir un message de son frère qui voulait les inviter à déjeuner le lendemain midi.

— J'ai mon DS à 14h...

— On finit à midi, répondit Raphaël, en deux heures on a largement le temps de manger et de te ramener au lycée. En plus j'ai foot à 14h.

Yoni hocha la tête.

— Ok.

***

— Eli ?

Il regardait distraitement la télé en tirant nerveusement sur sa cigarette électronique. Karine s'installa à côté de lui.

— Tu viens te coucher ?

— Non.

Elle soupira. Se lova contre son mari. Elle savait bien qu'il était toujours tendu quand il revenait de la Haskara de son père. Karine ne pouvait pas s'imaginer ce que c'était de perdre son père à 16 ans et de devenir responsable de l'avenir de ses 7 petits frères et soeurs...

D'après le peu qu'Eli lui avait dit sur son père, il était dur, et réglait les problèmes avec des coups de ceinture.

Karine l'embrassa, baiser auquel il répondit à peine. D'ordinaire c'était plutôt lui qui initiait les relations physiques, les baisers, les câlins. Il l'embrassait dès que leurs fils n'étaient pas dans les parages.

Pas ce soir là.

— J'ai envie que tu me fasses l'amour, sussura-t-elle à l'oreille d'Eli.

En réalité, elle n'en avait pas vraiment envie. Elle essayait juste de savoir à quel point il était déprimé.

— Je suis pas d'humeur... répondit-il.

— Bon, fit Karine.

Comme tous les ans...

— Je suis désolé mon amour, fit Eli en lui caressant doucement les cheveux.

— Tu veux en parler ?

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant