Nathan raccrocha son portable, le reposa à côté de la bouteille de vodka. Laurène était partie depuis plus d'une semaine. Il lui avait envoyé pleins de messages auxquels elle n'avait pas répondu.
Il soupira en se disant qu'il aurait pu prendre un peu plus de temps pour Yoni. Leur père était un con, la seule chose qu'il savait faire, c'était se faire obéir. Nathan savait que Yoni n'était pas près de sortir du joug paternel et qu'il était terrorisé à l'idée de devoir travailler avec lui s'il ratait son bac.
Nathan le comprenait trop bien.
Mais il n'avait pas la force de s'occuper de Yoni. Il n'avait pas la force de faire grand chose. Depuis le départ de Laurène, il avait passé son temps à repousser l'envie d'un rail de coke qui ne voulait pas lâcher. Il avait éviter d'aller jouer au poker à Monaco. Il savait qu'il pourrait sûrement trouver de la cocaïne là bas et ne voulait pas être tenté.
Il savait qu'il devait remonter la pente, arrêter de picoler, se bouger. Ce n'était pas sain de dépendre autant de quelqu'un.
Nathan le savait.
Il soupira. Regarda la bouteille de vodka, se disant qu'il avait assez bu comme ça. Il la pris, se leva du canapé et la rangea dans le placard avec les autres bouteilles d'alcool. Puis il sortit sur la terrasse, regarda la mer. Alluma une cigarette.
Ne pas se laisser abattre.
Déssouler.
Faire du sport.
Aller voir ses frères.
Manger un repas équilibré.
Laurène avait fait un choix, et Nathan devait l'accepter. Il ne pouvait pas lui reprocher de se protéger d'un potentiel danger. Même s'il savait qu'il ne lui aurait jamais fait de mal.
***
— Oui, Yoni ?
Madame Lopez, la prof de SVT de Yoni se demandait pourquoi il était resté après le cours, ce vendredi matin.
— Madame, mardi, il y a le bac blanc, mais je vais pas pouvoir y aller parce que mon père veut qu'on aille au cimetière et...
Comme je lui explique ça moi...
— Au cimetière ? répéta-t-elle, il y a eut un décès dans ta famille ?
Yoni secoua la tête.
— Euh... En fait c'est un tradition chez nous de devoir aller sur la tombe des morts le jour de leur mort tous les ans et...
Elle hocha la tête.
— Pas de problèmes Yoni, il faut juste qu'on trouve un jour pour que tu rattrapes le bac blanc. Tu as des activités le mercredi après-midi ?
— Pas vraiment.
Madame Lopez se dit que la solution était toute trouvée.
— Est-ce que ça te va de rattraper le DS mercredi après-midi comme ça je pourrais corriger ta copie en même temps que celle des autres ?
— Oui, merci beaucoup.
Elle avait remarqué qu'il avait l'air passablement stressé.
— Il y a pas de problèmes Yoni, il y a pas de mal à aller rendre hommages à nos proches disparus, c'est une belle tradition d'ailleurs.
Vous trouvez...
Yoni rejoignit Eva à qui il avait expliquer cette histore de Haskara. Elle n'avait rien dit de spécial, juste qu'elle lui dirait de quoi parlait le DS. Au fond, peut-être que Yoni aurait une meilleure note que s'il avait fait le bac blanc en temps et en heure.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Novela JuvenilSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.