Labrador

31 3 0
                                    


- C'était qui les gamins avec Léo ? demanda Bryan à Amine.

Il était près de 22 heures, mais il faisait encore doux. Le mois de mai se passait doucement. Amine avait rejoint Bryan et Dylan, dans le square de la cité, après le dîner. Un peu à l'écart du terrain de jeu, une clope au bec, deux minots qui étaient avec Léo quelques heures plus tôt jouaient les caïds.

- C'est qui Léo ? demanda Dylan.

- Le petit frère à Tiffany, répondit Bryan.

- Ils traînent avec eux ?

Bryan approuva d'un signe de tête. Dylan grimaça.

- Quoi ? fit Bryan.

- C'est le petit cousin à Rédouane...

Amine approuva d'un signe de tête, le minot lui disait quelque chose.

- Ouais c'est ça, c'est le frère a Mariama, ajouta-t-il.

- C'est quoi le problème ? demanda Bryan devant la tête que faisait Dylan.

- Il chouffe.

- Rédouane ? demanda Amine.

Dylan secoua la tête. Tout le monde savait que Rédouane avait dépasser depuis longtemps le grade de guetteur. Il se prenait pour un parrain de la drogue, même si son chiffre d'affaire était bien inférieur à ce qu'il voulait faire paraître.

- Hassan, fit-il en désignant le gamin d'un vague geste de la tête. Et l'autre aussi.

- Ils ont quel âge ? fit Amine.

- Ils sont en 6e... répondit Bryan.

Les copains de classe de Léo, même s'ils faisaient plus âgés que lui. Ils devaient avoir redoublé.

- Ils commencent jeunes... lança Amine.

Il regarda Dylan comme pour obtenir son approbation. Mais il ne se trouvait pas en position de les critiquer.

- J'ai rien à dire moi...

Il avait commencé à faire le guetteur pour les dealers de son quartier à 11 ans. Après la mort de sa grand-mère. Ses potes hochèrent la tête, sans faire de commentaires. Depuis le temps, ils connaissaient tous la situation de Dylan. Ils savaient qu'elle était peu enviable.

- Toi, tu tapes pas les filles ! fit Bryan.

- Le frère a Tiffany il tape les filles ? répondit Dylan.

- Son pote, fit Amine.

Ca n'étonnait pas vraiment Dylan, vu comment le cousin d'Hassan se comportait avec les filles. Et de comment son petit cousin lui vouait une admiration sans borne.

- Comment t'as pas du tout l'air étonné, lança Amine à Dylan.

- Ils ont 12 ans, ils sont dehors à 23h à fumer des clopes... Les parents sont pas derrière.

- 23h s'exclama Amine.

Il n'avait pas de montre.

- Rentre, sinon ta mère elle va te taper avec une babouche, lança son meilleur ami.

Dylan se marra, pendant qu'Amine adressait un doigt d'honneur à Bryan.

- Salut !

Amine checka ses potes et rentra dans son immeuble. Il n'avait pas le droit de rester dehors tard en semaine. Les parents de Bryan et la mère de Dylan, eux, n'en avaient pas grand chose à faire.

Ils fumèrent un instant en silence.

- Dylan ?

Il se tourna vers Bryan.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant