DS

31 3 0
                                    


— Ça va mon fils ? demanda Karine Toledano.

Yoni hocha la tête, bien qu'il ait une tête de déterré. Il avait une sévère migraine depuis la veille au soir. Il l'avait mise sur le compte du DS de chimie qu'il révisait et avait avalé un Doliprane.

Il but trois gorgé de café, en ayant l'estomac trop noué pour avaler quoi que ce soit.

— Yoni, on y va ? fit Raphaël en déboulant du premier étage.

— Vous mettez vos casques, ordonna leur mère.

Il n'était pas question que ses fils fassent du scooter sans casque.

— Bien sûr, maman, répondit Raphaël en lui faisant un bisou sur la joue.

Elle ébouriffa les courts cheveux noirs de Raphaël.

— Bonne journée mes chéris.

Yoni suivit Raphaël dehors, mit le casque de scooter que lui tendait son petit frère.

— T'as fais quoi ce weekend ? demanda Raphaël. T'as la même tête qu'Aaron quand il rentre de rave...

Yoni ne répondit pas. Ils étaient déjà en retard.

En réalité, Yoni n'avait rien fait de spécial de weekend là. Il était allé dormir chez Éva, avait fait du cheval. N'avait bu que du vin à table. Contrairement à Raphaël qui était sorti le vendredi soir dans le bar à chicha des Olivettes et le samedi soir chez Alban. Il était rentré à 4h. Plutôt bien bourré.

Le dimanche avait été pluvieux. Shira n'avait pas eut envie de sortir. Tant mieux parce qu'il n'était pas en état.

Yoni retrouva Éva devant leur cours d'histoire. Le premier de la journée.

Elle l'embrassa.

— Ça va ?

Yoni hocha vaguement la tête, d'un air qu'il voulait rassurant.

— Je suis crevé.

— Ça se voit.

Le cours d'histoire passa. La pause. Yoni n'alluma pas de cigarette, participa à peine à la conversation autour de lui.

Toujours ce mal de crâne, malgré le Doliprane qu'il avait prit au réveil. Il était trop tôt pour en prendre un autre. Il devait attendre au moins 6h.

— Il a fait quoi ton frère ce weekend, demanda Dylan à Raphaël en appercevant Yoni. Il a l'air éclaté.

— Je sais pas, il était chez sa meuf.

— Elle le fatigue beaucoup sa meuf.

Raphaël se marra. La cloche sonna. Yoni et Eva se rendirent en cours de maths. Il se laissa tomber sur sa chaise. Il avait de plus en plus mal à la tête, la lumière renforçait la douleur. Il avait des frissons mais il faillait qu'il tienne. Il avait un DS de chimie à 14h.

Éva posa une main sur son épaule.

— Ça va Yoni ?

— Ouais.

Elle secoua la tête. Déjà qu'il avait mauvaise mine en arrivant, là son visage avait carrément tourné au gris.

Le cours commença. Plus il essayait de se concentrer, plus il avait des vertiges. Éva lui jetait des petits regards, essayant de comprendre ce qu'il avait. Ils n'étaient pas sorti ce weekend là, Yoni ne prenait pas de drogue. Ni rien qui puisse le mettre dans cet état.

— Yoni ? fit-elle à mi voix.

Il se tourna vers elle. Son regard était étrange, elle tendit la main vers son front.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant