Raphaël serrait Shira contre lui. La nuit était déjà bien avancée. Il était presque 5h, l'heure à laquelle il devait rentrer chez lui.
- Tu vas trop me manquer... dit-il en lui caressant les cheveux.
Elle sourit.
- Toi aussi.
Ils comaterent un peu dans les bras l'un de l'autre, jusqu'à ce que le téléphone de Raphaël sonne. L'alarme qu'il avait mise à 5h.
L'heure des au revoir.
Raphaël alla aux toilettes avant de partir. Quand il en ressortit, Shira avait passé un déshabillé et tenait un livre dans sa main.
- Tiens, dit-elle à Raphaël. Le héros me fait un peu penser à toi.
Raphaël prit le livre. Il n'était pas épais. Sûrement pas plus de 300 pages mais c'était beaucoup plus que Oui-Oui et le train.
Le seul livre qu'il ait lu en entier dans sa vie.
- Tu vas lire ? demanda Shira.
Elle savait bien que Raphaël était loin d'être un lecteur aguerri.
Raphaël se marra.
- Je vais essayer.
Elle sourit.
- Si je te manque et que t'as envie d'être avec moi, lis-le d'accord ?
- Il y a une Shira dedans ?
Elle secoua la tête.
- Non.
Ils sortirent sur le balcon, s'embrassèrent une dernière fois et Raphaël enjambant le garde-corps vitré. Il descendit un peu sur le treillis qui couvrait le mur puis sauta.
Le soleil n'était pas encore levé.
Il quitta le jardin de Shira et reprit son scooter qu'il avait garé un peu plus loin dans la rue.
Il s'arrêta au point de vue, juste à côté du lycée fermé pour l'été. Il retira son casque, le posa sur le guidon. Alluma une cigarette en regardant l'horizon qui rosisait. Signe que le soleil allait bientôt se lever. Qu'une nouvelle journée allait commencer. Que Shira allait partir pour l'aéroport de Marignane. Elle avait une escale à Madrid avant de rejoindre Miami.
En classe affaires évidemment.
Il lui avait posé la question en rigolant, elle avait répondu très sérieusement qu'il n'était pas question qu'elle subisse un vol transatlantique en classe economy.
Raphaël, lui, ne se souvenait même pas des deux seuls voyages en avion de sa vie.
Marseille - Tel Aviv, aller-retour.
Il resta là, accoudé à la balustrade du point de vue, à fumer en regardant le soleil se lever.
Il était 6h.
Il reenfoucha son scooter, laissant derrière lui les belles rues de Valparaiso. Il rentra se coucher. Son père n'était pas encore lever. Avant de se mettre au lit il sortit le livre que Shira lui avait donné et le posa sur sa table de chevet.
L'attrape cœur. J.D. Salinger.
***
- Tu as bien dormi ? demanda Galit à sa fille.
Il était 6h du matin et Shira était déjà habillée et maquillée. Prête à partir.
- Moyen, mentit-elle, j'avais peur de ne pas me réveiller.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Подростковая литератураSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.