— Nathan ?
Ce mercredi après-midi, Raphaël venait de rentrer du lycée pour déjeuner avant d'aller à son entraînement de foot, et avait découvert Nathan dans le salon.
Il avait proposé à leur mère de venir s'occuper de Yoni. Elle ne voulait pas qu'il reste tout seul, même si son état de santé ne justifiait pas qu'elle s'absente plus longtemps de son travail.
Nathan n'avait pas hésité et était venu tenir compagnie à son frère. Qui avait passé la matinée à dormir.
— Maman ne voulait pas que Yoni reste tout seul, fit Nathan en se levant du canapé pour donner une accolade à son petit frère.
Raphaël hocha la tête, il savait que sa mère s'inquiétait beaucoup pour ses fils quand ils étaient malades.
Qu'elles s'inquiétait beaucoup pour ses fils en général.
Nathan lui tendit un paquet, son cadeau de Vegas. Raphaël déchira l'emballage. L'euphorie apparut sur son visage.
Un iPhone.
— Mais t'es malade, hurla Raphaël.
Nathan affichait le sourire qui accompagnait toujours ses folies.
— Désolé si ça te plaît pas, c'est un peu loin pour le ramener au magasin...
Raphaël se marrait. Nathan décréta qu'il allait commander des pizzas.
— J'ai foot cet aprem, fit Raphaël.
— Je vais t'emmener, dit Nathan.
Le cadet avisa les clés de l'Audi sur la table basse du salon.
— Et Yoni ?
Nathan haussa les épaules. Entre la méningite et les médicaments, Yoni dormait. Il n'avait même pas voulu aller dans la chambre de ses frères regarder un film. Ni que Nathan déplace la télé dans la sienne.
— Il peut rester tout seul 5 minutes. Il dort.
— Il va bien ? s'enquit Raphaël.
Nathan hocha la tête. Ils avaient discuté un peu.
— Je sais pas si c'est la méningite ou quoi mais il a géchan Yoni...
Raphaël confirma d'un signe de tête.
— Aaron dit que c'est parce qu'il baise aristo...
Nathan se marra. Yoni ne lui avait pas beaucoup parlé d'Eva. Question sentiments, il était encore plus pudique que ses frères.
On parle pas de ça...
Nathan alla réceptionner les pizza. Ils s'installèrent à la table de la salle à manger.
— Et toi, ça va ? fit Nathan.
Raphaël hocha la tête, hésita quelques instants à lui parler de Shira.
À lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.
— J'ai une meuf... fit-il.
Nathan sourit.
— C'est bon ça Beau Gosse ! Blonde ou brune ?
— Brune, répondit Raphaël.
— Elle s'appelle comment ? s'enquit Nathan.
— Shira.
Son frère fronça les sourcils. Il s'attendait à ce que la copine de son petit frère ressemble à Kelly.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.