— Il gâche toujours tout... J'en peux plus... lança Karine depuis le balcon.
Corrine fouillait dans le congélateur quand son fils adolescent passa dans la cuisine.
— Maman je sors !
— Oui, oui...
Le garçon remis ses écouteurs alors que sa mère farfouillait toujours dans le congélateur. La porte de ce joli petit appartement du centre ville claqua.
Karine posa son verre de vin sur la table basse du balcon et rejoignit sa meilleure amie dans la cuisine.
— Mathias t'as finis toute la glace au caramel ? cria Corinne.
Pas de réponse... Évidemment.
— Mathias ?
Malgré sa tristesse et les émotions de cette soirée, Karine sourit face à sa meilleure amie qui était toujours aussi tête en l'air.
— Il vient de te dire qu'il sortait... lança-t-elle.
— Ah bon ? répondit Corinne.
Karine éclata de rire. Elle avait bien fait de partir chez Corinne. Elle lui remontait le moral sans même s'en rentre compte.
— J'ai dit quoi ? demanda Corinne.
— Oui... l'informa Karine.
— Ah merde.
Karine rit à nouveau. Sentant la pesanteur de cette soirée quitter un peu ses épaules. Jamais elle ne criait sur personne, et surtout pas sur son mari...
Mais aujourd'hui, s'en était trop.
— Viens, fit Karine à sa meilleure amie.
— Et la glace au caramel ?
La glace au caramel, le grand péché mignon de Corinne. Ça n'était sûrement pas Mathias qui avait finit le pot.
— C'est pas grave, lança Karine, je peux rien avaler de toute façon
Elles retournèrent s'assoir sur les coussins du balcon. La nuit tombait doucement. L'air du soir était doux et parfumé.
— Alors tu disais, Eli ? lança Corinne.
Karine hocha la tête.
— Oui... Yoni ne lui a pas dit qu'il avait eu le bac...
Elle ne termina pas sa phrase. Au fond Karine savait très bien pourquoi Eli avait giflé Yoni, il avait été blessé par le fait que son fils mette tout le monde au courant de cette bonne nouvelle. Tout le monde sauf lui.
Et ça...
— Pourquoi ? demanda Corinne.
— Je sais pas... répondit Karine. Je me rends compte qu'ils ont peur de lui.
— Tes fils ont peur de lui ? s'exclama son amie.
Karine approuva d'un signe de tête. Corinne bu une gorgée de vin.
— Tu m'étonnes.
— Quoi tu m'étonnes ? demanda Karine.
Corinne sourit, évidement Karine ne s'en rendait pas compte, mais aux yeux beaucoup de monde elle avait épousé un pitbull, ou un rotweiller.
— Qu'ils aient peur de lui, même moi j'ai peur de lui !
— T'as peur d'Eli ? s'exclama Karine.
C'était la première fois que Corrine lui avouait ça. Karine n'avait jamais eu peur de son mari, au contraire, elle se sentait en sécurité dans ses bras plus que n'importe où ailleurs.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.