Laurène se serra contre Nathan. Il avait tellement insisté.
— Viens avec moi !
Elle n'avait jamais mis les pieds aux États-Unis. Lui non plus. L'hôtesse de l'air leur demanda, tout sourire, s'ils désiraient une coupe de champagne.
— Aller, fit Nathan.
Ils trinquèrent. En portant la coupe à ses lèvres, Laurène se dit que Nathan ne faisait jamais les choses à moitié.
Las Vegas, en classe affaires. Un tournois de poker qui durerait une semaine. De quoi se mesurer à certains des meilleurs joueurs de la planète.
Et découvrir la ville du péché avec Laurène.
— C'est où le plus loin que tu sois allée ? demanda Nathan.
Laurène réfléchit. Elle n'avait pas beaucoup voyagé depuis qu'elle avait commencé ses études.
— Gran Canaria, avec mes parents quand j'étais ado.
— Pour un concert de Justin Bieber ?
Elle lui mit une petite claque sur le bras, il se marrait. Il adorait la taquiner avec son passé de fan incontestée de Justin.
Justiiin.
— Et toi ? fit Laurène.
— Euh... Israël, quand j'étais petit.
Le regard de Laurène changea. C'était une destination bien plus mystique que Gran Canaria.
— C'était comment ?
— J'avais genre 11 ans, répondit-il, c'était pour le mariage de la petite sœur de mon père.
Laurène sourit. Nathan ne lui parlait pas beaucoup de sa famille en dehors de ses frères.
— Elle habite à Jérusalem ?
Nathan secoua la tête.
— Netanya, à côté de Tel Aviv.
Laurène souriait. Elle imaginait un pays aride, presque désertique. Des oliviers, des cailloux, des caravanes de chameaux. Des marchés aux épices.
— J'aimerais bien y aller.
— Où ça ? fit-il.
— A Jérusalem.
Nathan se marra. Jérusalem était le dernier endroit sur terre où il avait envie d'aller.
— Qu'est-ce que tu veux aller foutre là bas ?
— Visiter.
— On va à Vegas et toi tu veux aller à Jérusalem ! s'exclama Nathan.
Ange ou démon.
Laurène secoua la tête.
— L'un n'empêche pas l'autre, Nathan.
Il hocha vaguement la tête, à choisir, il préférait Vegas. Où l'argent coule à flot plutôt que le lait et le miel.
Jérusalem...
Laurène tripotait son portable. Nathan s'était perdu dans ses souvenirs.
Le soleil brillait dans le ciel bleu. Il faisait chaud, très chaud. Comme si la chaleur sortait du sol, des murs, de tous les gens autour d'eux.
Nathan a 11 ans, et l'impression d'être sur une autre planète. Des hommes en noir, le visage encadré par deux mèches de cheveux bouclés. Il se demande pourquoi mais n'ose pas poser la question. Il suit son père sur une grande esplanade et tient la main de son petit frère, Raphaël, 5 ans.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Ficção AdolescenteSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.