- Bryan ! fit Côme en rangeant son paquet de cigarettes dans son sac.
- J'arrive.
Ils avaient histoire, ce jeudi après-midi après la pause de 16h, mais Bryan ne semblait pas particulièrement motivé à retourner en cours.
Côme suivit les autres à l'intérieur du lycée, laissant Bryan dehors. Au lieu de rentrer, d'aller en cours. Il resta là.
Il n'avait aucune envie d'assister au cours de Nongratta. Ça ne servait à rien. Il n'était pas assez intelligent pour ça.
- Bryan !
Il releva la tête, Tiffany était devant lui.
Tiffany, son ange.
- Viens, on va être en retard.
Bryan secoua la tête. Il se sentait chaque jour un peu plus mal. Il avait chaque jour un peu moins envie de se lever. D'affronter la journée.
Vous n'avez rien à faire au lycée, monsieur Delmasso.
- Bryan !
Pour toute réponse, il alluma une nouvelle cigarette. Tiffany secoua la tête. L'attrapa par le bras.
- Viens on est déjà en retard !
Il se dégagea.
- J'y vais pas.
- Pourquoi ?
- Parce que ça sert à rien, Tiffany, je suis con c'est tout.
Le regard de la jolie blonde se fit plus dur.
- T'es pas con, tu joues au con. Moi je t'aime, je te laisserais pas faire n'importe quoi. Donc tu finis ta clope de merde et tu viens.
Bryan la regarda, surpris qu'elle lui parle comme ça.
- Aller, termina Tiffany.
Bryan hocha vaguement la tête, fuma, écrasa son mégot sur le sol. Tiffany l'entraîna à l'intérieur. Ils étaient en retard.
Bryan frappa à la porte de la salle de Nongratta.
- Entrez !
Côme était assis sa place, au dernier rang. Monsieur Nongratta considéra Bryan d'un air ouvertement supérieur.
- Vous êtes en retard, Delmasso, vous avez un billet ?
- Non, répondit Bryan en entrant dans la classe.
Il se retourna à nouveau vers le tableau où il était en train d'écrire. Comme si Bryan ne méritait pas une seconde de plus son attention.
- Allez me chercher un billet de retard, Delmasso.
Bryan ignora la remarque, il alla s'asseoir à côté de Côme, qui lui souffla.
- Ça va mec ?
Bryan lui adressa un vague hochement de tête. Nongratta avait traversé sa salle de classe et s'était planté devant la table des deux garçons. D'après le plan de classe, Bryan n'était pas censé s'assoir là.
- Debout, Delmasso !
Bryan ne releva même pas la tête vers lui. Il avait trop fumé. Il le savait. Il en avait fait exprès. Pour arrêter de penser.
Pour arrêter de se dire qu'il allait rater sa vie, qu'il allait peut-être finir schizophrène, comme son père.
À parler à des gens qui n'existent pas. À regarder la télé éteinte...
- Vous aller me chercher un billet de retard, Delmasso, ensuite vous irez vous asseoir à votre place.
Tous les regards étaient tournés vers Bryan. Il entendait les chuchotements des autres élèves, comme des bourdonnements d'insectes.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.