Milano s'assit sur le ponton de la maison de son grand-père à Harö. Lui et sa deuxième épouse étaient tellement content de voir Milano et ses sœurs. Surtout que pour la première fois, Paris était venue avec Armand. Son petit copain depuis deux ans. Elle venait de finir sa deuxième année dans une prestigieuse école de commerce marseillaise.
Milano regardait le soleil descendre doucement vers la mer. Elle sentit les larmes monter. Elle avait jeter des regards à sa sœur Paris et son copain Armand pendant tout le voyage. Ils étaient heureux, amoureux. Milano ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce qu'elle pourrait vivre avec Diego s'il dégnait s'intéresser à elle.
Elle soupira, sentant les larmes couler sur ses joues.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Elle regardait l'horizon et n'avait pas remarqué qu'Armand s'était approché. Milano s'essuya les joues d'un revers de main.
— Rien...
Il s'assit à côté d'elle au bout du ponton.
— Tu pleures pour rien ?
Milano renifla.
— Je suis amoureuse d'un mec qui n'en a rien à foutre de moi...
Armand passa son bras autour des épaules de Milano.
— Je compatis, c'est dur...
Milano secoua la tête. Non, Armand n'en savait rien.
— Paris elle t'aime...
Armand sourit.
— Quand j'avais 15 ans j'étais amoureux d'une fille de mon cours de tennis, elle s'en foutait de moi et tout le monde m'appelait le puceau...
— On m'appelle la hyène... répondit Milano.
Armand se marra. Si son surnom était justifié, celui de Milano ne l'était pas.
— Moi j'étais vraiment puceau, mais toi t'es loin d'être une hyène.
— Tout ça parce qu'une fois j'ai fumé de la chicha à la chicha et...
— Tu fumes la chicha toi ? la coupa Armand.
Il se dit que Milano était vraiment aux antipodes de Paris. Sa copine n'aurait jamais mis les pieds dans un bar à chicha. Elle passait ses weekends au country club à jouer au tennis. Se préparait à une brillante carrière dans le marketing.
— J'ai essayé une fois... raconta Milano. Apparemment j'ai roulé une pelle à mec dont j'avais rien à foutre... Un italien.
En plus...
— Ils sont pas beaux gosses les italiens ? demanda Armand.
Milano écarta l'argument d'un revers de main.
— Ils se croient trop arrivé.
Armand se marra. Paris cria de la terrasse qu'il était l'heure de passer à table.
***
Après avoir raccompagné Shira à Valparaiso en fin d'après-midi, Raphaël était rentré chez lui un peu anxieux à l'idée de la retrouver plus tard dans la soirée.
À l'idée d'escalader la façade d'une villa de Valparaiso.
Il doit y avoir des alarmes et des caméras...
Mais l'envie de passer une dernière nuit avec Shira avant qu'elle ne parte en vacances était la plus forte.
Il dina avec Aaron, son père et sa mère.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.