Tout inventé

35 4 10
                                    

— Alicia !

Diego ne lui avait pas adressé la parole depuis la veille au soir. Elle avait dormi dans la chambre de Nélia. Elle n'avait pas dormis d'ailleurs. Elle était restée allongée dans le noir, à regarder le plafond. À repousser l'envie de retourner au bord de la falaise.

Diego l'entraîna dans sa chambre.

— Tu me trompes... fit-il en hochant la tête avec mépris.

Alicia avala sa salive, incapable de nier, se disant que de toute façon ça ne servait à rien. Diego ne la croirait pas.

— J'ai parlé avec mes parents, continua-t-il. Ils sont déçus de toi.

Alicia encaissa, regardant ses pieds. Incapable d'affronter le regard de Diego. Imaginant ce que Elena et Léandro avaient pu dire sur elle.

Une traînée.

Une salope.

Une pute.

— Ils vont appeler ta mère, elle va t'acheter un billet d'avion et tu vas rentrer chez toi. On garde pas les putes ici, continua Diego.

Alicia ne put retenir ses larmes. Sa mère avait à peine de quoi payer le loyer, certainement pas d'argent pour acheter un billet d'avion entre le Portugal et la France en plein mois d'août.

Une nouvelle honte s'ajouta à toutes celles qui pesaient sur ses épaules.

— Diego, s'il te plaît...

Il secoua la tête.

— Fallait y penser avant !

Elle pleurait, mais il ne s'en émouvait pas. Loin de là.

— Ma mère... souffla-t-elle entre deux sanglots.

— Elle a pas de thunes je sais... Mais c'est pas mon problème, elle avait qu'à mieux élever sa fille.

Alicia secoua la tête. Se maudissant d'avoir parlé avec Malik. De lui avoir envoyé des photos de ses vacances. Même si en réalité, il n'y avait rien de tendancieux. Pas même des photos d'elle en maillot de bain. Il n'en avait pas demandé. Ils discutaient juste de tout et de rien. Des opinions politiques loufoques de Malik.

— Diego... tenta Alicia.

— T'es trop sale pour dire mon nom, répliqua-t-il.

Oui, Alicia se sentait sale, même si en réalité elle n'avait rien à se reprocher.

— Je ferais tout ce que tu veux...

Il eut un rire sadique.

— Parce que tu crois que ça m'intéresse encore de faire des trucs avec toi ? T'es dégueulasse Alicia. T'as dû te faire baiser par tous les potes de Dylan !

— Je te jure que c'est pas vrai. J'ai couché qu'avec toi. Diego s'il te plaît.

Il secoua la tête.

— Fais ta valise, tu dégage !

Alicia n'avait plus aucune énergie. Elle se laissa tomber sur le plancher. Diego siffla.

— Tu t'es trop faite baisée t'es fatiguée ?

Alicia luttait pour calmer ses sanglots. Pour être capable de répondre. De se défendre. Pour qu'il n'appelle pas sa mère.

— Appelle pas ma mère s'il te plaît, je ferais tout ce que tu veux. Diego...

Il fit semblant de réfléchir. Il n'en avait pas besoin. Tout cela était plannifié, préparé. Les réactions d'Alicia étaient tellement prévisibles aussi.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant