Après la plage, Alicia était rentrée prendre une douche chez elle. Diego lui avait dit qu'ils se retrouveraient plus tard dans la soirée, quand il irait boire un verre au bar à chicha des Olivettes.
Elle l'attendait, assise sur un banc dans le square de la cité. Il était près de 22 heures et la soirée était douce.
- Hey Alicia !
Elle tourna la tête pour découvrir Malik. Seul. Sans ses potes, ce qui était très inhabituel.
Il lui fit des grands gestes et elle ne put s'empêcher de sourire.
Qu'est-ce qu'il est con.
Il vient s'asseoir à côté d'elle.
- Ça va la forme ?
- Oui...
- Tu fais quoi ce soir ?
- J'attends mon mec...
- T'as l'air trop ravie...
Alicia sourit et changea de sujet de conversation.
- Et toi, ils sont où tes potes ?
- Ces tarba là ? s'exclama Malik
Ils sont partis à un concert mais moi je dois rester là...Il ne précisa pas qu'il devait rester là parce qu'il devait assurer la permanence de vente de drogue dans la cité.
Ordre direct de Farid.
- Un concert ? répéta Alicia.
- Ouais sur le port, tu savais pas ?
Alicia regarda à nouveau son portable. Pas de message de Diego. Il était peut-être là bas, lui aussi. Elle se dit qu'elle allait rentrer chez elle. Aller se coucher, elle ne dormait jamais bien quand elle dormait avec Diego. La fatigue s'accumulait.
Malik changea de sujet, tentant d'avoir l'air intelligent. Intellectuel. Cultivé.
Ce n'était pas gagné.
- Tu votes pour qui toi ?
- Euh, je vote pas...
- Ah ouais, t'es anti système ?
Alicia n'avait aucune idée de ce que ça voulait dire. Malik avait entendu ce mot dans la bouche de militants d'extrême gauche qui avait tenté de rallier les petits dealers du quartier à leur cause.
Sans succès.
- Euh...
Malik annonça fièrement.
- Moi je vote Zemmour !
Le regard d'Alicia changea. Elle ne connaissait pas grand chose à la politique, mais elle avait entendu dire que Zemmour, c'était plutôt la droite de la droite.
- Pourquoi ? demanda-t-elle.
Malik tenta de prendre un air intelligent et répéta des trucs de droite qu'il avait entendu ici et là.
- Il y trop d'immigration en France, trop de délinquants, trop de dealer, faut nettoyer les banlieues au Karcher. Excuse moi.
Il se tourna vers un type qui s'était approché, visiblement en quête de substances pas vraiment légales.
- Tu veux quoi ? lui demanda Malik.
Il lui vendit de la beuh et du speed avant de reprendre sa conversation avec Alicia.
- Tu vois, il a raison Zemmour faut expulser les Arabes.
Ça choqua Alicia.
- Pourquoi tu dis ça ?
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Fiksi RemajaSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.