Dylan checka Raphaël et Diego en arrivant au lycée ce matin-là. Il pensait à Imani. Il lui avait apporté une pizza la veille au soir. C'était tout juste si elle n'avait pas sauté de joie.
Les autres pensaient au fait divers qui occupait tous les esprits.
On avait retrouvé un corps dans l'étang de Berre, juste à côté des terrains des gitans.
Sauf que les gitans étaient partis en octobre. Le terrain était resté vide, il servait vaguement de parking pour les afficionados de BMX qui allaient se tanner la peau des fesses dans les petits chemins, et pour les types qui promenaient leurs chiens.
C'était d'ailleurs un trentenaire avec son malinois qui avait retrouvé le corps qui trempait dans 30 centimètres d'eau croupie.
Une fille d'après ce qu'il avait raconté. Pas très habillée malgré le froid. Bien amochée.
- Tu crois qu'on la connaît ? demanda Raphaël à Dylan alors qu'ils entraient en cours de maths.
Dylan secoua la tête, il ne savait pas. Malgré lui, son regard fit le tour des filles de leur classe. Shira et Milano qui sortaient leurs affaires. Jennyfer qui discutait avec Maëva.
Malgré lui, il pensa à Nadia, mais Nadia était loin, à Lyon. Ce n'était sûrement pas elle qu'on avait retrouvé dans l'étang de Berre.
Dylan se demanda comment on pouvait tuer quelqu'un, et surtout comment on pouvait tuer une fille...
À la fin de l'heure, Raphaël et Dylan passèrent à côté de Shira, le dos appuyé contre le mur du couloir, qui lisait un article sur son téléphone.
- Siri, ça dit quoi le Figaro aujourd'hui ? lança Dylan.
Shira releva la tête et sourit.
- C'est pas le Figaro, c'est le torchon local.
Elle avait prononcé "torchon local" avec son air condescendant qu'elle adressait d'ordinaire à Nongratta. Comme si les rédacteurs du journal local pouvaient aller se rhabiller.
- La meuf qu'ils ont retrouvée morte ? demanda Raphaël.
Shira approuva d'un signe de tête.
- Sale histoire, fit-elle en rangeant son portable dans son sac.
- Ça dit quoi ? demanda Dylan.
- Une fille d'environ 15 ans a été retrouvée morte, répondit Shira.
- Ça on sait, répondit Dylan.
- Tu crois que c'est genre un pédophile ? demanda Raphaël.
Shira secoua la tête.
- Un pédophile il viole des enfants, une fille de 15 ans physiquement c'est pas une enfant.
- Quand il y a de la pelouse, il y a match, ajouta Dylan.
Shira pouffa. C'était une façon de résumer ce qu'elle venait dire.
- Merci Dylan.
- De rien.
Elle rigolait toujours. Contre toute attente, elle s'était attachée à Dylan. Il était toujours de bonne humeur, et il sortait toujours des bêtises au bon moment.
Alors qu'ils marchaient vers leur prochain cours, Raphaël retint Shira par le bras.
- Fais gaffe à toi, d'accord.
Elle lui sourit.
- Tu sais Raphaël, si un type a envie de me violer, c'est pas mon corps qu'on retrouvera dans l'étang de Berre, c'est le sien.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.