— T'es pas avec Shira ?Raphaël secoua la tête, lui et Dylan sortaient du bar à chicha des Olivettes, il était deux heures du matin mais il n'avait pas sommeil. Diego était rentré chez lui à une heure avec Alicia, elle travaillait le lendemain matin à 10 heures. Comme il était en vacances, Diego avait exigé qu'elle vienne dormir chez lui.
— Elle viens à la plage demain ? demanda Dylan en parlant de Shira.
Raphaël avait proposé à Shira de les rejoindre à la plage du centre-ville le lendemain, mais elle avait décliné. Il n'avait pas insisté, il ne pouvait pas insisté après ce que Shira lui avait raconté. Mais ça lui faisait mal au coeur. Par peur du regard des autres, Shira vivait enfermé dans son palais d'argent.
— Non...
— Pourquoi ? fit à nouveau Dylan.
Raphaël n'avait pas envie de raconter tout ça à Dylan, à deux heures du matin à la sortie d'un bar. Même s'il avait toute confiance en lui. Il n'avait dit à personne que Raphaël n'avait pas encore couché avec Shira, au bout de cinq mois.
— Elle veut pas...
Dylan afficha une légère grimace, dans sa tête, Shira était le genre de fille à adorer aller à la plage.
— Elle veut pas grand chose en vrai, elle veut pas aller à la plage, elle veut pas camper, elle veut pas baiser...
Raphaël se marra.
— Elle veut toujours pas baiser ? vérifia Dylan.
— Elle réfléchit, répondit le beau marocain.
— Ca va être long ?
Raphaël sourit, il n'avait aucune idée de combien de temps Shira devait réfléchir avant de lui donner sa réponse.
— Je sais pas.
Dylan lui passa le joint qu'ils se partageaient. Raphaël fuma. La nuit était douce.
— Dylan ? fit-il.
— Ouais ? Tu veux Cassandra ?
Raphaël éclata de rire. Il n'avait pas envie d'une autre fille que Shira.
— Même pas en rêve.
— Quoi ? demanda Dylan.
— Toi, fit Raphaël, tu veux pas la hyène ?
Raphaël essaya de s'imaginer à quoi ressemblerait une double date. Lui avec Shira, et Dylan avec Milano.
Milano la hyène.
— Elle kiffe l'alpaga, répondit Dylan, c'est une fable de la Fontaine d'aujourd'hui. La hyène ayant dragué l'alpaga toute l'année, se trouva fort dépourvue quand il la baisa pas...
Raphaël était mort de rire, il ne savait pas que Dylan connaissait le début de "La Cigale et la Fourmi" de la Fontaine par coeur. Il l'avait appris en CE2, et sa grand-mère l'avait fait récité. Mais il n'allait pas raconter tout ça à Raphaël.
— Tu crois il a capté ? demanda Dylan.
— Qui ?
— Bah l'alpaga du Portugal !
— C'est obligé, elle est pas discrète la hyène !
Sinon ça serait pas une hyène.
Il était difficile de rater les regards ennamouré que lançait Milano à Diego à chaque fois qu'ils se croisaient.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.