Dylan regardait la jolie Maëva. Ils étaient dans la même classe depuis le début de l'année, mais il n'avait pas assez confiance en lui pour espérer qu'il se passe quoi ce soit avec elle.
Elle dansait avec ses copines, ce samedi soir. Sûrement un peu saoule au bord de la piscine d'Alban.
— Pourquoi tu vas pas là draguer ? demanda Raphaël.
Il avait bien vu que Dylan la fixait. Son pote haussa les épaules.
— Je dois pas l'intéresser.
Raphaël lui resservit un verre de vodka, histoire de lui donner du courage.
— Va danser avec elle !
— Je sais pas danser, répondit Dylan.
— T'es fatiguant, fit Raphaël en tirant sur un joint.
Il le passa ensuite à Dylan, qui soupira, fuma, sans quitter des yeux Maëva, ses cheveux châtains clairs qui lui tombaient jusqu'au milieu du dos, le petit short qu'elle portait ce soir là.
— Vas-y ! insista Raphaël.
— Je lui dit quoi ?
— Je sais pas, n'importe quoi.
Elle est bourrée de toute façon, et toi aussi.
Dylan se leva, s'approcha de Maëva qui dansait avec ses copines. Tenta quelques mouvements qui les firent beaucoup rire.
— Tu danses trop bien, Dylan, fit Tiffany morte de rire.
— Ouais, je sais...
Il ne quittait pas le sourire de Maëva du regard. Cherchant un truc à lui dire, mais entre l'alcool et le cannabis, aucune idée qui lui venait n'était brillante.
— Quoi ? fit-elle.
Elle avait bien vu qu'il ne la quittait pas des yeux.
— C'est vrai tu t'es fait refaire la chatte et tout ?
Ses copines explosèrent de rire. Elles étaient toutes bien éméchées. Même Maëva pouffa. Même si elle commençait à en avoir assez de cette histoire.
— Non, c'est pas moi, c'est Maëva Ghennam.
— Parce que la tienne il y a pas besoin je pense, tenta Dylan.
Elle éclata à nouveau de rire, regarda ses copines avec un air qui semblait signifier : il est con, mais drôle.
— Tu veux boire un verre ? proposa Dylan.
Elle échangea un regard avec ses copines.
— Un verre ? répéta-t-elle. Pourquoi pas une bouteille ?
Dylan se marra.
— Ok, une bouteille. Tu viens ?
— Je sais pas... Tu t'es fait refaire la bite ou pas ?
Tiffany, Élise et Jennyfer étaient mortes de rire.
— Moi il y a pas besoin, c'est une arme de guerre, genre destruction massive, répondit Dylan.
Maëva ne répondit pas, elle rigolait avec ses copines. Dylan se dit qu'il n'était vraiment pas doué avec les filles.
— Tu viens pas boire ta bouteille ? demanda-t-il.
— Je crois que je suis assez bourrée comme ça, dit-elle avec un petit sourire qui semblait dire tu peux disposer.
Dylan n'insista pas et retourna s'assoir à côté de Raphaël.
VOUS LISEZ
Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième Chance
Teen FictionSuite de Mi beau gosse mi bâtard I Première fois.