Sans lui

33 3 0
                                    


Karine gara sa Twingo devant chez elle. Elle n'avait presque pas dormi.

La maison était vide, Raphaël et Aaron devaient être à la plage avec leurs copains. Elle posa son sac sur la table de la cuisine avant d'aller débarrasser la table du salon encore couverte du repas du vendredi soir.

Elle pensait à Yoni.

— Karine ?

Elle se retourna. Eli était en jogging et pas rasé. Il n'avait presque pas dormi de la nuit.

Elle lui adressa un vague signe de tête avant de continuer à empiler les assiettes.

— Mon amour, t'étais où ? demanda-t-il.

Karine ne se retourna pas, ne releva pas la tête.

— Il y a plus de mon amour, Eli...

Il ne trouva rien à répondre à ça.

— Je suis revenue pour les enfants, ajouta-t-elle.

Pour les enfants, pas pour toi.

Eli encaissa.

— T'étais où ?

— Chez Corinne.

Il n'essaya même pas de la prendre dans ses bras. Ça n'était pas la peine, Karine était toujours fâchée contre lui.

Eli alla s'asseoir sur le canapé pendant qu'elle finissait de ranger. Se disant que c'était bien la merde.

Il n'y a plus de mon amour.

***

— Ils se sont embrouillées grave, maman a pas dormis à la maison.

Nathan hocha la tête, il était affalé sur son canapé d'extérieur, au téléphone avec Aaron qui était à la plage avec Antoine et Kevin.

— A ce point là ? lança Nathan en tirant sur sa clope.

— Il t'as raconté Yoni ? demanda Aaron.

— Ouais.

Quand Nathan s'était réveillé, il avait rappelé Yoni qui lui avait raconté ce qu'il s'était passé.

Ça n'avait pas surpris Nathan, il avait dit à Yoni que leur père était un connard qui avait fait des gamins pour pouvoir faire de l'autoritarisme et que maintenant qu'il avait eu son bac il n'avait plus besoin de lui.

— Le petit Rafi croit qu'ils vont divorcer, fit Aaron.

Nathan se marra, au fond c'était tout ce qu'il souhaitait à sa mère. Qu'elle divorce, qu'elle ne reste pas avec un type comme leur père.

Mais il savait que ce n'était pas près d'arriver.

— Ça serait pas plus mal, répondit Nathan.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Tu serais une meuf tu te marierais avec le vieux toi ?

Aaron éclata de rire.

— Nan, c'est sûr, je serais méga bonnasse en plus.

Ce fut au tour de Nathan de se marrer. Il échangea quelques banalités avec Aaron avant de raccrocher. Il fixa l'horizon, tira sur sa clope.

Il avait bien envie d'inviter ses frères et sa mère à déjeuner la semaine suivante. Histoire de se retrouver. De fêter le bac de Yoni, aussi.

***

Raphaël était lui aussi à la plage et Shira lui manquait. Le samedi, il n'avait aucun moyen de la contacter. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire. Est-ce qu'elle se bronzait en maillot de bain au bord de sa piscine ou est ce que ce n'était pas une activité autorisée à Shabbat.

Mi Beau Gosse Mi Batard II - Deuxième ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant